Ça fait maintenant quelques semaines que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux publics fermés au Québec. Même si cette décision a causé beaucoup d’émoi, la majorité de la population a adhéré à cette nouvelle règle, mais il reste tout de même quelques récalcitrants.  

Dans une vidéo partagée ce lundi 10 août, sur la page Facebook « Spotted: STM », on peut observer un incident qui a demandé l’intervention des policiers du SPVM, alors qu’un passager refusait de porter le masque. 

Sur les images, on y voit quatre agents du SPVM s’adresser à l’homme, pendant que l’autobus est arrêté et que les autres passagers à bord attendent. 

« Pouvez-vous mettre votre masque, les gens doivent se rendre au travail », s’impatiente une dame qu’on peut entendre dans la vidéo. 

« Descendez de l’autobus sinon, je dois aller faire de l’argent », ajoute-t-elle.

On entend aussi l’inspectrice dire qu’elle peut offrir un masque au client récalcitrant. 

La STM a indiqué à Narcity qu’effectivement les inspecteurs ont des couvre-visages à leur disposition pour en distribuer à ceux qui n’en ont pas. 

Ce n’est pas la première fois qu’un événement de la sorte a été filmé dans les autobus de la STM

En juillet dernier, une bagarre a éclaté entre deux hommes après que l’un d’entre eux ait refusé de mettre son masque.  

La vidéo est rapidement devenue virale et a reçu des milliers de commentaires, dont la plupart déplorent la situation. 

Amélie Régis, conseillère corporative en affaires publiques à la STM, a affirmé à Narcity que la société a eu vent de ces incidents, mais qu’elle n’a pas plus de détails à ce sujet. 

« Mais la plupart des clients portent le couvre-visage », a-t-elle tenu à souligner.

Mme Régis ajoute : « Selon nos observations, dans la semaine du 27 juillet, 97 % des clients du métro et 99 % des clients des bus portaient le couvre-visage. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications