Ce lundi 5 octobre, en après-midi, le gouvernement du Québec doit annoncer la suspension des sports d'équipe dans les zones rouges jusqu'à la fin octobre, au moins, d'après ce que rapporte La Presse. Tandis que la nouvelle sera confirmée à 13 h, une pétition contre cette décision circule déjà et elle a récolté des milliers de signatures.

François Legault a fait savoir la semaine dernière que des discussions étaient en cours afin de resserrer les règles dans le secteur du sport pour le mois d'octobre, principalement lorsque la distanciation physique est plus difficile à maintenir. 

La sélection de l'éditeur: COVID-19 : Record de nouveaux cas depuis le tout début de la pandémie au Québec

La pétition a été mise en ligne il y a déjà 3 jours. Selon ce qu'on peut lire dans la description, l'instigateur juge que l'annulation complète des sports collectifs parascolaires et civils en zone rouge serait « démesurée ».

38 569

signataires

 « Le sport est, pour beaucoup de gens, surtout les jeunes, tout ce qu'il leur reste pour maintenir leur santé mentale en ce temps de pandémie où il est presque impossible de retrouver du positif », peut-on lire. 

Parmi les milliers de Québécois qui ont signé, plusieurs ont laissé savoir leur opinion dans les commentaires. 

« Si les sports et même les écoles ferment, c'est le décrochage assuré pour mes ados » et  « Laissez les jeunes vivre leurs passions pour leur bien-être physique et mental! » en sont quelques exemples.

Plus de détails sur les nouvelles mesures entourant le sport seront révélés aujourd'hui. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications