Avec ses fameuses chutes, ses casinos et ses attractions familiales, l’idée d’un voyage à Niagara Falls plane souvent pas loin. La prochaine fois que tu te planifieras un séjour dans ce coin de l’Ontario, nous te suggérons d’axer celui-ci du côté de Niagara-on-the-lake, un magnifique village champêtre aux airs européens. Parce qu’il y a autre chose à voir que les chutes dans la région de Niagara, voici 6 endroits incroyables à visiter à Niagara-on-the-Lake.

Situé à seulement 25 minutes des chutes, ce village est l’endroit idéal où séjourner lors de ton prochain road trip en amoureux ou entre amis à Niagara pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que cette région est le point central pour la visite de superbes vignobles, des distilleries et d’autres activités en plein air à ne pas manquer.

Ensuite, parce qu’il se situe directement aux abords du magnifique lac Ontario, là où tu pourras te promener main dans la main sur le bord de l’eau.

Finalement, parce que les hébergements qu’on y retrouve offrent un meilleur rapport qualité/prix que ceux situés à Niagara Falls.

On dit d’ailleurs de Niagara-on-the-Lake que c’est le plus beau village d’Ontario. Les suggestions suivantes devraient te convaincre de ne pas passer à côté.

Un souper sur la terrasse du Shaw Cafe and Wine Bar

Coût : Plats principaux à partir de 18,95 $

Adresse : 92, Queen Street, Niagara-on-the-Lake, ON 

Pourquoi tu dois y aller : Il s’agit de l’une des plus belles terrasses de Niagara-on-the-Lake. Tu peux y prendre un bon verre de vin, entouré de fleur et dégustant un plat du menu style bistro européen.

Une visite aux champs de lavande NEOB

Coût : 5 $ (prix spécial seulement pour l’été 2020)

Adresse : 758, Niagara Stone Road, Niagara-on-the-Lake, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour prendre de beaux clichés dans les champs lavande et en profiter pour faire le plein de produits aux propriétés apaisantes à la boutique.

 

Une randonnée au parc Queenston

Coût : Accès gratuit

Adresse : 14184, Niagara Pkwy, Niagara-on-the-Lake, ON 

Pourquoi tu dois y aller : Site parfait pour un pique-nique entre amis, avec abri d’orchestre (concerts les dimanches), casse-croûte, terrain de jeu et pataugeoire. Sur place, il y a un également un restaurant haut de gamme. Au sommet de ses 235 marches pour y voir la colonne commémorative de Sir Isaac Brock, vue panoramique de l’embouchure de la rivière Niagara. 

Visiter le Lieu historique national du Fort-George

Coût : 11,90 $ par adulte

Adresse : 51, Queen's Parade, Niagara-on-the-Lake, ON

Pourquoi tu dois y aller : C’est un lieu historique qui rappelle les événements de la guerre de 1812. Dans l’enceinte, tu pourras découvrir les quartiers des officiers, la salle des gardes et les casernes. Chaque été, le personnel en uniforme d’époque recrée des activités typiques de la garnison : la vie des colons, des soldats et des artisans.

Découverte des vignobles Peller Estate

Coût : À partir de 10 $ par personne pour les dégustations

Adresse : 290, John Street East, Niagara-on-the-Lake, ON

Pourquoi tu dois y aller : Les installations sont impressionnantes, les vins sont de qualité, et tu peux même visiter un bar tout en glace pour y déguster le fameux vin de glace.

Wayne Gretzky Estates 

Coût : Dégustations à partir de 10 $

Adresse : 1219, Niagara Stone Rd, Niagara-on-the-Lake, ON 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es amateur de whisky ou que tu aimerais te familiariser avec ce type d’alcool, c’est la place! L’établissement compte une section whisky et une section vin. En ce moment, les dégustations se font sur réservation seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter