Les bourgeons ont laissé leur place aux feuilles, le soleil sort de plus en plus et la chaleur s’installe lentement, mais sûrement. Tous sont des signes que la saison estivale arrive à grands pas et, COVID-19 oblige, tes vacances au Québec ne seront pas nécessairement comme avant.

La crise sanitaire aura chamboulé la vie et la routine de la quasi-totalité des Québécoises et Québécois, et ce, pour les prochains mois ou jusqu’à ce qu’un vaccin soit développé. 

Le Québec se déconfine semaine après semaine, secteur par secteur.

D’abord, les commerces ayant pignon sur rue, ensuite les activités de plein air et les sports individuels et d’équipe extérieurs, puis l’industrie touristique.

Puisque les voyages non essentiels à l'international sont à éviter, à la demande de Voyage Canada, force est d'admettre qu'il faudra redécouvrir sa Belle Province.

 

Après le Panier bleu, voilà le Voyage bleu! Et le gouvernement du Québec te donne des conseils importants à suivre lors de tes vacances dans la province.

D'abord, si tu présentes des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, on te conseille fortement de rester à la maison et de visiter ton salon.

Ensuite, la planification de ton itinéraire est une étape primordiale.

Il faudra que tu t’assures que les lieux que tu visiteras sont réellement accessibles en communiquant avec les responsables de ces lieux, que ce soit les terrains de camping ou un motel/hôtel/auberge de jeunesse.

Même chose pour les repas, car certains restaurants et lieux pour pique-niquer pourraient ne pas être ouverts. 

Le temps est aussi à prévoir, puisque les règles sanitaires pourraient allonger l’attente lors d’une visite. 

Québec te suggère aussi de limiter tes arrêts aux besoins essentiels, comme le plein d’essence, l’achat de médicaments ou une pause pour un numéro 1 ou 2.

En tout temps, durant tes vacances, il faudra bien sûr que tu suives les directives sanitaires de la santé publique, soit le lavage de mains, les deux mètres de distance, tousser ou éternuer dans le creux de ton coude.

La santé publique suggère aussi de payer par carte pour éviter les contacts.

Bref, la [nouvelle] routine, quoi! 

Malgré ces consignes à respecter, tu pourras tout de même profiter à fond de tes vacances bien méritées! 

Rejoins la discussion
Vois plus de commentaires
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter