Pas encore tout à fait l'automne, mais définitivement plus l'été, le neuvième mois de l'année est souvent accueilli chaleureusement malgré les températures plus froides paradoxalement ressenties. Dans l'objectif de célébrer la magnifique explosion de couleur de plus en plus visible en ville, il existe de nombreuses activités gratuites à faire en septembre à Montréal

Si l'été et ses folies ont été difficiles sur ton porte-monnaie, tu pourras tout de même continuer à profiter des petits plaisirs de la vie dans les prochains jours, que ce soit en assistant à des spectacles d'humour cocasses ou encore en contemplant d'incroyables oeuvres d'art.

Profites-en pour faire un bref détour vers le boulevard Saint-Joseph, alors qu'une énorme épluchette de blé d'Inde gratuite et ouverte à tous sera organisée prochainement. 

Enfile ton plus beau et confortable hoodie et pars à la découverte de ta propre ville ce mois-ci... Ça ne coûte rien d'essayer!  

PicNic & Spectacle d'Humour

Quand : 3, 7, 10 et 17 septembre de 19 h  à 20 h 15

Adresse : Parc Sir-Wilfrid-Laurier

Pourquoi tu dois y aller : Lors de ces soirées d'humour qui se dérouleront directement dans le parc, 6 artistes surprises  défileront à tour de rôle afin de te permettre de relaxer tout en profitant de l'air frais. N'oublie surtout pas tes grosses couvertures! 

 

Les Jardineries

Quand : Ouvert les jeudis et vendredis jusqu'au 25 septembre

Adresse : 2705, boulevard Pie-IX, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une soirée remplie de magie, rends-toi aux Jardinerie situées à l'esplanade du Parc olympique afin de célébrer l'arrivée du mois de septembre.

Tu pourras y apporter ton chien et profiter d'un super ambiance musicale! 

Cours extérieurs 

Quand : 7 au 10 septembre de 18 h à 20 h 

Adresse : Parc Oscar-Peterson

Pourquoi tu dois y aller : Les sportifs ont rendez-vous au Parc Oscar-Peterson pour quelques cours extérieurs offerts gratuitement par le Centre Sportif de la Petite-Bourgogne ce mois-ci.

La programmation exacte sera dévoilée la journée même via leurs réseaux sociaux alors reste à l'affût! 

 

Festival international de musique POP Montréal

Quand : 23 au 27 septembre 

Adresse : Varie selon les spectacles 

Pourquoi tu dois y aller : À la fin du mois de septembre, le Festival international de musique POP Montréal présente des artistes émergents et renommés du monde entier lors de représentations uniques et animées.

Bien que certains spectacles sont payants, d'autres sont totalement gratuits et te permettront de passer un moment rempli d'émotions ce mois-ci. 

What The Pop! 

Quand : 5 septembre de 12 h à 17 h 

Adresse : Centre St-Jax ou Riverside 

Pourquoi tu dois y aller : Ce mois-ci, rends-toi au Centre St-Jax ou encore au Riverside à Montréal où musique live, performances diverses, peintures, dessins et gravures seront entre autres organisés et où tu pourras profiter de l'art sous toutes ces formes lors d'une journée exceptionnelle et totalement gratuite. 

Compétition de karaoké

Quand : 6 septembre de 20 h à 3 h 

Adresse : 4557, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les amateurs de karaoké sont invités à se rendre au Clébard ce mois-ci afin de participer à une compétition amicale de chant. Des prix seront offerts aux meilleures performances alors n'hésite pas à te déguiser et à pratiquer ton air guitar avant ta représentation!

* Inscription recommandée, aucun talent requis

Épluchette de blé d'Inde

Quand : 13 septembre de 12 h à 17 h 

Adresse : 303, boulevard Saint-Joseph, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu raffoles des épluchettes de blé d'Inde, tu adoreras certainement celle-ci puisqu'elle est totalement gratuite!

L'événement annuel est organisé par le Groupe Mackay et est ouvert à tous. Sur place, tu pourras faire de nouvelles rencontres et casser la croûte sans même dépenser. 

Parc-nature du Ruisseau-De Montigny

Adresse : Boulevard Louis-H. La Fontaine, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Afin d'admirer les couleurs d'automne dans un superbe paysage, rends-toi au Parc-nature du Ruisseau-De Montigny situé à Montréal. L'entrée est gratuite et tu peux t'y rendre en autobus (69 Est à l’arrêt Maurice-Duplessis)! 

Musée d'art contemporain de Montréal

Quand : 6 septembre 

Adresse : 185, rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : À tous les premiers dimanches du mois, plusieurs musées du Québec offre l'entrée gratuitement et c'est d'ailleurs le cas du Musée d'art contemporain de Montréal. Fais travailler ton imagination en partant à la découverte des oeuvres qui s'y cachent! 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications