Les annonces de réouvertures s'accumulent rapidement à travers la province et on planifie déjà des activités pour le retour à une vie collective plus près de la réalité qu'on connait. Question de te détendre un peu et de décrocher de ta routine, tu peux trouver 14 spas à moins de 3 h de Québec qui sont parfaits pour une journée cocooning et me-time.

Prendre soin de toi est une étape cruciale pour garder un bon équilibre au quotidien et te sentir bien. Des fois, tout ce qu'il faut, c'est un petit coup de pouce pour décrocher et c'est exactement pourquoi on intervient à ce moment-ci.

Par moments, il est même plus que nécessaire de se dédier une journée complète pour s'éloigner de son train de vie, de son chez-soi et de toutes les distractions qui nous entourent. 

Alors, si tu attendais un signe de l'univers pour te relaxer et rêvasser en passant un instant avec toi-même, le voici.

Dès la réouverture de ces petits havres de paix, tu pourras réserver ton moment et en profiter pleinement. 

Sibēria Spa 

Coût : 47 $ pour l'accès au spa toute la journée (tous les jours de 9 h à 21 h).

Adresse : 339, rue de Genève, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter des espaces de repos hors du commun dans une yourte ou une lodge, mais aussi pour contempler la vue de la rivière jaune et de l'espace en forêt.

Tu peux même te baigner dans l'étendue naturelle d'eau pendant la saison estivale et l'automne. 

Spa Eastman

Coût : 69 $ pour l'accès au spa toute la journée du lundi au jeudi (de 9 h à 18 h) et 74 $ du vendredi au dimanche (de 9 h à 18 h).

Adresse : 895, chemin des Diligences, Eastman, QC

Pourquoi tu dois y aller : Question de t'immerger dans cet univers entouré de 15 kilomètres de sentiers où te promener. 

Bien qu'il existe plusieurs options de forfaits, il est possible de prendre un forfait en soirée, de 18 h à 22 h du dimanche au jeudi, pour 40 $. 

Skyspa Québec

Coût : 39 $ pour l'accès au spa toute la journée du lundi au jeudi (de 10 h à 22 h) et 44 $ du vendredi au dimanche (de 10 h à minuit).

Adresse : 2828, boulevard Laurier, 17e étage, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Bien que le Skyspa soit un concept bien connu, il n'en demeure pas moins que leurs installations sortent du lot.

C'est l'emplacement idéal pour avoir une vue inusitée sur les couchers de soleil perché sur le toit d'un édifice dans la ville de Québec. 

PAUS Spa Expérience Saguenay

Coût : 30 $ pour l'accès au spa à partir de 17 h, 35 $ avant 17 h du lundi au vendredi et 45 $ du samedi au dimanche avant 17 h.

Adresse : 1303, boulevard Talbot, Chicoutimi, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le temps d'un petit roadtrip au Saguenay, tu peux retrouver ce spa scandinave aux allures un peu plus urbain. 

Tu pourrais même y rester pour un séjour de quelques jours, question de t'imprégner de ce joli patelin et de son ambiance plus calme. 

Nordique Spa Stoneham

Coût : 49 $ pour l'accès au spa toute la journée du vendredi au dimanche (de 10 h à 20 h) ou tous les jours de la période estivale (24 juin au 6 septembre 2020).

Adresse : 747, rue Jacques-Cartier Nord, Stoneham-et-Tewkesbury, QC

Pourquoi tu dois y aller : À seulement 25 minutes de la ville, cet espace réconfortant te charmera par son décor enchanteur et ses zones chaleureuses. 

À l'extérieur de la période estivale, tu peux même profiter d'un tarif réduit du lundi au jeudi de 10 h à 18 h. L'accès aux bains est alors à 35 $.

La Source

Coût : 51 $ pour l'accès au spa toute la journée (Du lundi au mercredi de 10 h à 20 h et du jeudi au dimanche jusqu'à 21 h).

Adresse : 4200, rue Forest Hill, Rawdon, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour passer une journée à te reposer dans ce lieu paradisiaque en profitant des bains ou des petites chutes qu'on y trouve. 

Tu peux aussi bénéficier d'un rabais de 25 % pour les femmes le mardi et pour les hommes le mercredi.

KiNipi

Coût : 58 $ pour l'accès au spa toute la journée (tous les jours de 9 h à 23 h).

Adresse : 8210, boulevard des Forges, Trois-Rivières, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit en plein jour ou en soirée, les bassins de cet endroit se démarquent par le décor magique qu'on y trouve. 

À mi-chemin entre Québec et Montréal, c'est l'endroit parfait pour se retrouver le temps d'une soirée en amoureux, alors que les installations offrent une belle intimité.

Le Noah Spa de Scott

Coût : 50 $ pour l'accès au spa toute la journée du lundi au jeudi (de 10 h à 20 h) et 60 $ du vendredi au dimanche (de 10 h à 20 h et de 10 h à 17 h30 le dimanche).

Adresse : 18, rue du Boisé-du-Vigneron, Scott, QC

Pourquoi tu dois y aller : À moins d'une demi-heure de Québec, cette expérience est bien différente que ce qu'on connait déjà des lieux de détente.

Avec leur bassin Eaunergique, tu peux traverser 11 stations de bienfaits pour ensuite profiter des spas et des bains d'eau froide. 

Spa Bolton

Coût : 45 $ pour l'accès au spa toute la journée en haute saison et du vendredi au dimanche (de 10 h à 22 h) ou 34 $ en basse saison du lundi au jeudi (de 11 h à 21 h).

Adresse : 883, route Missisquoi, Bolton-Est, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plus de pouvoir aller te ressourcer dans la rivière près des chutes, tu peux aussi t'étendre dans des hamacs en bordure de l'eau et te baigner dans une piscine intérieure, peu importe la saison. 

BALNEA Spa

Coût : 70 $ pour l'accès au spa toute la journée (du lundi au jeudi de 11 h à 20 h, du vendredi au samedi de 10 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 20 h).

Adresse : 319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les spas étant plus en hauteur, tu as une vue époustouflante sur le lac, la nature et les couleurs du ciel. 

Tu peux même aller t'étendre au beau milieu du lac sur des matelas qui flottent sur l'eau ou des chaises longues installées sur le quai. 

L'Éternel Spa

Coût : 64 $ pour l'accès au spa toute la journée (du jeudi au samedi de 10 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 17 h).

Adresse : 160, rue du Massif, St-David-de-Falardeau, QC

Pourquoi tu dois y aller : Directement situé dans les montagnes, ce spa scandinave est un vrai petit havre de paix.

Tu pourras même en profiter pour aller t'aventurer dans les sentiers du parc national des Monts-Valin afin de profiter de la destination détente. 

Spa des neiges

Coût : 38 $ pour l'accès au spa toute la journée du lundi au jeudi (de 10 h à 21 h) et 45 $ du vendredi au dimanche (de 10 h à 21 h et le vendredi jusqu'à 22 h).

Adresse : 9480, boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré, QC 

Pourquoi tu dois y aller : C'est en bordure du fleuve qu'on retrouve ce petit coin de paradis. Entre les différents bassins et les aires de repos, cet endroit à 20 minutes des centres urbains deviendra rapidement ton coup de coeur. 

Sento Spa

Coût : 39 $ pour l'accès au spa toute la journée du lundi au jeudi (de 11 h à 20 h) et 49 $ du vendredi au dimanche (de 10 h à 21 h et le dimanche jusqu'à 18 h).

Adresse : 3765, avenue Saint-Augustin, Lévis, QC 

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'avoir des minis spas pour profiter d'un petit moment de solitude, les installations offrent la possibilité de relaxer dans une caverne à sel unique au Québec. 

Les mardis, tu bénéficies d'un rabais, alors que l'accès journalier est à 32 $ au lieu de 39 $. 

NRJ Spa Nordique

Coût : 56,34 $ pour l'accès au spa pendant 4 heures, de 9 h à 13 h, de 13 h à 17 h (tous les jours) ou de 17 h à 21 h les vendredis et samedis.

Adresse : 625, rue du Lac-Sartigan, Saint-Alfred, QC

Pourquoi tu dois y aller : Rien de mieux que de se retrouver en nature pour reconnecter avec toi-même. Cet endroit emprunte un décor inspiré de ce qui l'entoure. 

Tu peux aussi essayer une séance de NeuroSpa en t'étendant sur des coussins avec un coussin qui te fera un petit massage neuromusculaire.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter