Presque du jour au lendemain, le beau temps a pris d'assaut la ville de Québec, ramenant avec lui les activités estivales. Retour des ciné-parcs, réouverture des piscines, accès aux terrasses : tout autant de façons de se réapproprier l'espace public après des mois d'hibernation. Voici donc d'autres idées d'activités à faire à Québec ce week-end qui sont gratuites ou pas chères.

L'assouplissement progressif des mesures de santé publique permet maintenant à certains commerces et lieux touristiques d'accueillir à nouveau des visiteurs.

Depuis quelques jours, les restaurants peuvent donc servir des clients à l'intérieur et sur leur terrasse; les visites d'installations comme les musées ou les parcs sont permises; et les plages sont à nouveau accessibles.

Libres aux locaux et aux touristes de reprendre leurs activités, toujours en suivant les consignes prescrites. En voici quelques-unes qui devraient occuper ta fin de semaine.

Baignade à la plage de la Baie de Beauport

Coût : 2 $/personne

Quand : 10 h à 19 h tous les jours

Adresse : 1, boul. Henri-Bourassa, Québec

Pourquoi tu dois y aller : S'étendant au creux de la ville de Québec, cette plage est des plus accessibles et peu chère. En plus de la baignade, il est possible d'y louer des embarcations récréatives. Ce 27 juin, en après-midi, tu peux même assister au premier Samedis acoustiques pour écouter la musique de Liana Bureau. 

 


Initiation au paddle board à La Plage

Coût : 39 $

Quand : Selon les disponibilités

Adresse : 2073, avenue Branly, local 202, Québec

Pourquoi tu dois y aller : La Plage, c'est comme un gym extérieur, sur l'eau. On y propose des cours de fitness, de yoga et de SUP dans le magnifique décor naturel qu'est le lac St-Charles. 


Randonnée à vélo sur le parc linéaire de la rivière St-Charles

Coût : gratuit

Quand : 5 h à 23 h tous les jours

Adresse : 332, rue Domagaya, Québec

Pourquoi tu dois y aller : C'est 32 km de randonnée qui attendent ici les marcheurs ou les cyclistes. Des sentiers, des passerelles et de jolis points de vue séduiront sans doute les aventuriers. La promenade est de catégorie débutante et les chiens en laisse sont autorisés sur les lieux. 

 


Visite et dégustation à la Distillerie Stadaconé

Coût : 14 $/personne

Quand : 10 h à 17 h tous les jours, sauf le samedi (12 h à 17 h) et fermée le dimanche

Adresse : 235, 2e rue, Québec

Pourquoi tu dois y aller : De plus en plus connue pour son gin, cette distillerie située en plein coeur du quartier Limoilou propose une visite de ses installations. Belle excuse pour en apprendre un peu plus sur sa conception avant de renflouer ses réserves. Le gin bleu est leur produit signature, parfait pour égayer les cocktails estivaux.

 


Lunch au Pow Ramen

Coût : à partir de 14 $/ramen

Quand : ouvert tous les jours et l'horaire varie chaque jour

Adresse : 655, rue St-Jean, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Encore toute jeune, mais déjà populaire, cette izakaya du quartier St-Jean-Baptiste propose un menu alléchant et pas trop cher en plus. En tout, six ramens sont offerts dont des options végétariennes. 

 


T'évader de chez toi avec Défi-Évasion

Coût : 14 $/intrigue/maison

Quand : en tout temps

Adresse : chez soi

Pourquoi tu dois y aller : Les jeux d'évasion ont la cote et une entreprise de Québec a eu la brillante idée de te permettre de jouer malgré ses portes closes. Pas moins de cinq intrigues sont offertes et celle intitulée « Invocation Bloody Mary » semble particulièrement prometteuse. 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter