Le Québec renaît peu à peu, avec les températures de plus en plus chaudes et le déconfinement qui se poursuit. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre un peu l'air et ça tombe bien, puisqu'il y a plein d'activités à faire ce week-end à Québec et dans ses environs.

Même si l'été s'annonce pas mal différent et beaucoup plus tranquille pour la ville touristique qu'est Québec, il reste que la saison estivale qui débute nous réserve de beaux moments.

Non seulement tu peux redécouvrir les commerçants de la capitale, tu peux aussi te faire un BBQ avec une bière fraîche dans plusieurs parcs de la ville.

Si tu as plutôt le goût d'aventure, la région a énormément à offrir, que tu veuilles faire du kayak de rivière ou profiter des paysages de l'île d'Orléans. Si tu veux plutôt te détendre, tu peux même aller te faire masser dans un spa.

Voici 6 activités à faire sans te ruine ce week-end du 12 au 14 juin à Québec et aux alentours.

Gelato chez Madame GiGi

Coût : Entre 5 $ et 7 $ pour les gelatos réguliers, 1 dollar de plus pour les gelato keto

Adresse : 84, rue du Petit Champlain, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es de passage dans le charmant quartier du Petit Champlain, fais le détour par la chocolaterie Madame GiGi. On y vend de délicieux gelatos pour se rafraîchir et, cette année, des versions keto sont offertes.


Grand Marché de Québec

Coût : Gratuit

Adresse : 250-M, boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Situé en plein coeur de la ville, le Grand Marché de Québec est une véritable destination pour les amateurs de produits d'ici.

Il fête son premier anniversaire ce week-end et en plus de plusieurs promotions sur place, tu peux acheter une boîte pour un pique-nique créé pour l'occasion.

BBQ au Domaine de Maizerets

Coût : Gratuit

Adresse : 2000, boul. Montmorency, Québec

Pourquoi tu dois y aller : La Ville de Québec a récemment autorisé les BBQ et la consommation d'alcool dans 22 de ses parcs.

Un après-midi pique-nique dans le décor enchanteur du Domaine de Maizerets est l'activité parfaite pour profiter de la nature en plein coeur de la ville.

Massage au Sento Spa

Coût : À partir de 45 $, pour un massage de 30 minutes

Adresse : 3765, avenue Saint-Augustin, Lévis

Pourquoi tu dois y aller : Si tu recherches une expérience détente complète, direction le Sento Spa à Lévis. Dans ce spa d'inspiration japonaise entouré de verdure, tu pourras relaxer complètement sous les soins d'un massothérapeute. 

Les bains thermaux ne sont pas encore ouverts. 

Kayak sur la rivière Bras-du-Nord

Coût : 60,01 $ pour un kayak simple, 84,63 $ pour un kayak double

Adresse : 107, Grande Ligne, Saint-Raymond

Pourquoi tu dois y aller : À 45 minutes au nord-ouest de Québec se trouve la rivière Bras-du-Nord, dont tu peux explorer les paysages verdoyants lors d'une balade en kayak.

Pas besoin d'être un expert de la pagaie, puisque l'eau y est très calme et tu peux traverser les 17 km du parcours en toute tranquillité.

Apéro au Vignoble Ste-Pétronille

Coût : gratuit. Achats possibles sur le site. 

Adresse : 8705, chemin Royal, Ste-Pétronille

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es amateur de vin, passe par le Vignoble de Ste-Pétronille, située sur la magnifique Île d'Orléans. Après un passage à la boutique, tu peux observer les vignes et admirer la vue époustouflante sur le fleuve et les chutes Montmorency.

À noter qu'aucune consommation sur place ou dégustations ne sont encore permises, pour le moment, sur le site.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter