Cette fin de semaine marque le début du mois d'août. Et même s'il sonne un peu le glas de la fin de l'été pour certains, il déborde encore de plein de petits événements estivaux originaux. Voici donc sept activités gratuites ou par chères à faire à Québec le week-end du 31 juillet au 2 août.

Plein air, histoire, jeu, culture, chacun y trouvera son compte. Et que la météo nous réserve de la pluie ou du beau temps, peu importe, car plusieurs se passent à l'intérieur.

Les intéressés pourront se dégourdir au Grand Théâtre, tenter de s'évader d'Égypte, rire un bon coup, apprendre des prouesses à faire sur les toits, visiter une cellule, boire un verre tout en jouant à Pac-Man ou bien découvrir une grande artiste mexicaine.

C'est tout, et encore bien plus, ce que propose la ville de Québec cette fin de semaine.

Une chose est sûre, c'est que tu ne manqueras pas d'idée! 

Faire du yoga au grand air

Coût : gratuit

Quand : le dimanche 2 août, de 16 h à 17 h

Adresse : 269, boul, René-Lévesque Est, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Cette activité organisée par La station yoga se déroule tous les dimanches de l'été. Et l'action se passe dans la cour du Grand Théâtre. Arrive en avance, et avec ton matériel, car c'est toujours premier arrivé, premier servi!

 


Percer le secrets des dunes

Coût : 28,92 $/personne

Quand : les jeudis et vendredis soir, et les samedis et dimanches toute la journée

Adresse : 420, boul. Charest Est, unité 201, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Cette adresse amusante de Québec offre pas moins de huit scénarios de jeu d'évasion. De quoi occuper plus qu'une fin de semaine! Le secret des dunes te transporte en 1926, en Égypte. Ta gang et toi devrez découvrir les mystères que cache un site de fouille archéologique.

 


Rire à la Ninkasi

Coût : 5 $/personne

Quand : le dimanche 2 août, à 19 h 30

Adresse : 811, rue St-Jean, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Les blagueurs reprennent du service dans ce bar de la haute-ville. Ce n'est pas de l'impro, les textes de chacun sont rédigés avant qu'ils ne montent sur scène et un sujet leur a été imposé. Commande ta bière et laisse-toi aller.

 


Apprendre les b.a.-ba du parkour

Coût : 20 $/personne

Quand : le samedi 1er août, de 13 h à 15 h

Adresse : 88, rue St-Jean, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le parkour, c'est l'art de se déplacer en ville, en utilisant le mobilier urbain et les bâtisses. Ça demande de la préparation avant de se lancer, et c'est justement ce que propose l'Académie québécoise d'art du déplacement. En plus, cet atelier inclut deux autres cours, à suivre plus tard.  

 


Visiter une prison cachée

Coût : 8 $/personne

Quand : à midi ce vendredi, samedi et dimanche

Adresse : 44, chaussée des Écossais, Québec

Pourquoi tu dois y aller : La prison en question se trouve dans le Morrin Centre, un site patrimonial du Vieux-Québec. Sous une magnifique bibliothèque, présentement fermée, se cache une petite prison. Découvre ses installations ancestrales, dont des cellules, en participant à une courte visite guidée. Tu connaîtras aussi les crimes commis par ses occupants...


Boire un verre en jouant à Pac-Man

Coût : 6,75 $/drink à 12,75 $/drink

Quand : tous les jours, de 15 h à 3 h

Adresse : 422, rue Caron, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le concept de ce bar de la basse-ville doit en ravir plus d'un. Tout en profitant d'un bon drink, on peut jouer à différents jeux d'arcade, une époque pourtant presque révolue. Et si les joueurs sont pris d'une fringale, les grilled cheese sont aussi bien populaires ici.


Découvrir Frida Kahlo 

Coût : gratuit

Quand : le dimanche 2 août, de 10 h à 18 h

Adresse : 179, Grande Allée Ouest, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Plusieurs musées québécois appliquent une gratuité le premier dimanche de chaque mois. C'est le cas du Musée national des beaux-arts du Québec. Il faut par contre s'assurer de réserver son billet avant de se présenter sur place. Toutes les expos sont ensuite accessibles gratuitement, dont celle sur Frida Kahlo, cette artiste colorée plus grande que nature. 

 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter