Cette semaine, les Québécois ont enfin pu voir les premières images de la nouvelle émission Escouade 99, l’adaptation québécoise de Brooklyn Nine-Nine. Il semblerait que cette bande-annonce ait circulé en masse, car même les acteurs de la version originale ont réagi en la voyant. 

Réalisée par Patrick Huard, Escouade 99 se veut un remake de la série américaine, tout en y ajoutant une touche québécoise. 

Et connaissant un succès fulgurant aux États-Unis, la barre est haute pour l’équipe de production du Québec. 

C’est pourquoi non seulement les fans des policiers du 99 à New York étaient impatients d’en voir plus, mais les comédiens aussi. 

Mélissa Fumero, qui joue le personnage de Amy Santiago, a d’ailleurs fait part de son excitation sur Twitter en partageant la bande-annonce dEscouade 99

« OMG OMG OMG!! C’est comme regarder à travers une autre dimension », a-t-elle d’abord écrit. 

On remarque effectivement de nombreuses similitudes entre les deux versions, comme le décor, les personnages et même quelques scènes cultes, mais l’actrice qui a des origines cubaines a noté une divergence importante et c’est la diversité de la distribution.

 

 « Mais je dois dire qu’après avoir regardé cela… Je suis soudainement curieuse à propos de la population latine au Québec. Just Sayin 🤔 », souligne-t-elle. 

Melissa Fumero fait référence au fait que le personnage d’Amy et Rosa Diaz, toutes deux d’origine latino-américaine dans Brooklyn Nine-Nine, sont joués par des personnes blanches dans Escouade 99, soit Mylène Mackay et Bianca Gervais.

D’autres membres de la distribution américaine ont commenté la publication de leur collègue.

Joe Lo Truglio qui joue Charles Boyle, s’est contenté de reprendre une de ses répliques populaires : « Fascinant! Oui c’est le mot. »

Stephanie Beatriz et Joel McKinnon Miller, qui jouent respectivement les rôles de Rosa Diaz et de Norm Scully, ont réagi avec des emojis. 

Québecor contenu a répondu à ces commentaires.

« L’adaptation d’une série de ce genre est un grand défi que la distribution, la réalisation et les auteurs d’Escouade 99 ont réussi à relever avec brio. », peut-on lire dans un courriel envoyé à Narcity. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications