La toute première soirée élimination d'Occupation Double Chez Nous s'est avérée surprenante pour le public, mais également pour la plupart des candidats. Alors que les images de la semaine pouvaient laisser croire que Jamie et Carl seraient les principaux en danger, c'est finalement Mickaël, le joueur de hockey de 22 ans et meilleur ami de Catherine « Peach» qui a dû plier bagage. 

L'homme, qui espère ne pas « tomber dans l'oubli du premier candidat », a tout de même eu une longue aventure, soit deux semaines de confinement, une dans les maisons, et trois d'exclus. 

Il s'est donc confié sur son passage comme candidat de téléréalité et nous explique, selon lui, ce qui pourrait avoir causé son départ. 

Qui étaient tes coups de coeur dans l'aventure? 

« En fait, on dirait que je m'attendais d'arriver à Occupation Double et — pas avoir un coup de foudre, parce que je ne crois pas au coup de foudre — mais j’ai pas eu le certain spark que les gars ont eu quand ils ont vu les filles pour la première fois. 

« Donc c'est sûr que ça m'a amené à me questionner un peu, car je n’avais pas de coup de coeur à première vue. Après, j'avais un certain intérêt pour Noémie et Marjorie. On n'a pas eu beaucoup de temps ensemble. Aussi, Stacey m'a tapé à l'oeil un peu, mais on n'a pas eu la chance de se parler. »

Avais-tu un intérêt pour Martine?

« Je trouve qu'elle a pris la bonne décision de ne pas se mettre en chicane pour les filles pour me backer. Je me suis pointé à Occupation Double avec aucune stratégie. J'aurais pu être beaucoup plus stratégique, mais j'avais pas le goût de faire semblant d'être intéressé à quelqu'un. 

« Si je parle avec mon coeur, Martine était plus quelqu'un que je voyais comme une amie. »

Crois-tu que les six candidats de la maison mixte seraient entrés dans les maisons avec le vote du public?

« Écoute, je trouvais que c'était des personnes avec des personnalités fortes dans leur profil. C'est sûr que j'ai pas entendu leur speech. Je leur ai demandé à un certain moment de l'entendre et ils n'ont pas voulu. Éloïse m'avait dit non et ça m'avait frustré (rires).

« Éloïse paraît super bien, Marjorie aussi. Martine, je sais pas. Je sais pas trop la perception que les gens ont d'elle.

« Les gars aussi sont super sharp, ils sont beaux. Je pense que ça aurait vraiment été par rapport aux filles, mais je pense que de manière générale ils avaient tous autant de chances que les autres candidats de faire partie de l'aventure. » 

Selon toi, quels gars vont se rendre le plus loin? 

« Si je me fie à la semaine que j'ai passée, je suis persuadé que Charles va se rendre loin. Il paraît bien, il est dans le top de pas mal toutes les filles, j'ai eu une bonne connexion avec. On s'était dit au début qu'on pensait se rendre loin ensemble. Malheureusement, c'est pas mal le contraire. »

Les Québécois étaient très surpris de te voir partir. Qu'est-ce qui a forcé ce dénouement selon toi?

« Ça a vraiment été une question de circonstances, jusqu'à la toute fin de l'épisode, t'as pas l'impression que je vais me faire éliminer. 

« C'est peut-être une hypothèse que j'ai... J'en avais parlé avec Renaud et Vincent et je leur ai fait part de mes coups de coeur. J'avais les mêmes coups de coeur qu'eux.

« Par la suite, c'est surtout Renaud qui a eu son mot à dire sur l'élimination. Je me dis, peut-être que ça a été un truc stratégique de sa part. Je sais pas... Mais le feeling que j'ai eu est que Renaud a eu beaucoup à jouer dans mon élimination.  »

Une nouvelle stratégie jamais vue à OD a été lancée dimanche : mettre deux gars en danger, et un certain d'être sauvé pour forcer la main aux filles.

Que penses-tu de cette stratégie?

« En tant que tel, Carl et Jamie ont pas d'intérêt pour aucune des filles de la maison mixte. Donc en tant que tel, ça aurait été la meilleure stratégie pour les filles. Mettre un gars sûr de rester, ça aurait été un bon move. Ça aurait été soit Carl, soit Jamie.

« Nous, les gars, on pensait que ça serait Will, Jamie et Carl en danger. C'était le move le plus intelligent du côté des filles, mais ça a tourné dans une autre direction à cause de l'insistance de Renaud. »

De quel candidat faut-il se méfier, parce qu'il est stratégique ou pourrait surprendre?

« Je dirais peut-être Renaud. J'ai entendu parler de ses TikTok sur comment il manipule les gens. C'est quand même un gars qui a une certaine intelligence. Il a terminé son bac super tôt. Juste de voir, à la première semaine comment il place ses pions...

« Si j'avais été dans la maison mixte, j'aurais pas essayé d'émettre mon opinion sur l'élimination de gars. C'est sûr qu'il pense à la game. »

Est-ce que ta perception des candidats a changé depuis que tu as vu les épisodes? 

« Je dirais peut-être Noémie. Les gars arrêtaient pas de répéter que Noémie elle jouait et qu'elle voulait plaire à tout le monde. Moi je trouvais que c'était normal. Ça ne me choquait pas plus que ça. En réécoutant les émissions, je me suis dit « la fille est mêlée, quand même ». C'est la première semaine et elle a déjà fait une demande en mariage à un des gars... Après ça, l'autre, ça fait trois jours qu'elle habite avec et elle dit que personne peut la gérer comme lui... Je trouve qu'elle est all over the place. Si c'était à refaire, mon intérêt pour elle serait moins grand parce qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut, et moi dans vie je sais ce que je veux. »

Perçois-tu Noémie comme une gameuse, ou juste une fille qui ne sais que ce qu'elle veut? 

« Je le sais pas. Je pense pas qu'elle est gameuse. J'pense que c'est peut-être sa stratégie de plaire à tout le monde et ne fermer aucune porte. En même temps, si je me mets à sa place et quatre filles qui me montraient de l'intérêt et je les trouvais jolies, j'aurais pas fermé de portes non plus.

« J'aurais peut-être paru moins confus. Moi la seule chose que j'ai pas aimée, c'est qu'elle m'a dit que c'était juste moi ou Charles et là, en regardant les émissions, c'est pas ça. Juste être honnête... c'est juste ça. » 

Qu'est-ce qui t'a surpris en regardant les épisodes?

« C'est quand Naadei a enlevé sa perruque. Les gars on remarque pas ça les cheveux.Ça m'a mis sur le cul. »

À partir de maintenant, c'est quoi la suite pour toi?

« Première chose que je fais c'est aller sur Instagram, regarder un peu ce qu'on a fait avec mon compte. Par la suite, c'est sûr que je veux voir mes amis, ma famille, ma petite soeur. 

« Par la suite, sans dire que je suis en manque d'affection, je pense que je suis dû pour rencontrer une petite madame. 

« La suite est floue pour moi. Je dois me remettre dans ma vie normale. » 

Et les petites madames qui ont de l'intérêt pour toi, comment peuvent-elles te le manifester? 

« Slide dans mes DMs. » 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications