La pandémie ayant forcé l’annulation ou le report de plusieurs émissions, comme La Voix 8, de nombreux fans se questionnaient sur l’avenir d’Occupation Double. La téléréalité de dating favorite des Québécois a toutefois changé sa formule pour confirmer son retour en 2020. 

L’édition qui devait se tenir au Brésil aura finalement lieu au Québec, dans un endroit qui ne pourra pas être dévoilé. La production est d’ailleurs à la recherche des prochaines vedettes de téléréalité, et les inscriptions sont commencées.

Contrairement à l’habitude, la première audition ne se fait pas en personne. Les intéressés peuvent simplement envoyer une vidéo de présentation, ce qui aide à respecter les mesures sanitaires, mais qui permet aussi à tout le monde d’être disponible. C’est seulement plus tard que les candidats retenus seront rencontrés en personne.

La consigne est claire : on recherche « candidates et candidats des diverses régions du Québec tout en conservant son côté arc-en-ciel avec, comme l’an dernier, plusieurs candidats issus de la diversité », explique la productrice Julie Snyder dans un communiqué officiel. 

Si tu as envie de te joindre à l’aventure, voici ce que ça prend.

Être célibataire et âgé entre 20 et 35 ans

La base. Idéalement, tu n’as pas pris de café ou eu de nuit d’amour avec les autres candidats avant l’émission pour éviter des conflits. 

Maîtriser la langue française

On s’entend, on ne demande pas d’avoir le vocabulaire de PH. Celui de Polina fait la job. Tu dois seulement pouvoir comprendre les candidats et le jeu. 

Être disponible pendant les trois mois de tournage

Les candidats sélectionnés devront être disponibles à des dates déterminées entre le 15 août 2020 et le 20 décembre 2020. 

Remplir le très long formulaire d’une trentaine de questions de manière honnête, mais originale

— Âge, ville natale, emploi… 
— Depuis combien de temps es-tu célibataire?
— Connais-tu des candidats qui ont participé à OD par le passé?
— Es-tu introverti ou extraverti?
— Énumère trois défauts et trois qualités que tu as
— Pourquoi crois-tu être le ou la célibataire idéal(e) pour participer à l’émission?

Il ne faut pas oublier que ces réponses peuvent être divulguées si tu entres dans l’aventure.

Préparer une vidéo de présentation 

La vidéo doit être de quatre minutes, d’une bonne qualité, et expliquer rapidement pourquoi c’est toi qui devrais être choisi. 

On te conseille d’être original et de te démarquer.

Tolérer le papillonnage, la bisbille et l’absence de vie privée pendant trois mois

Ça va de soi. 

Accepter la cession de droits d’Occupation Double

Ça, c’est le document qui dit qu’ils peuvent pas mal diffuser tout ce qu’ils veulent à partir du moment où tu t’embarques dans OD

Accepter que tout test médical puisse être fait, et aviser la production de la prise de tout médicament

« Sur demande du Producteur, je devrai me soumettre à tout examen médical requis par ce dernier aux endroits, aux dates et aux heures indiquées par celui-ci, incluant sans s’y limiter une évaluation psychologique, des bilans de santé, des tests de dépistage de drogues, de ITS, de COVID-19 et/ou de toute autre maladie transmissible », peut-on lire dans le formulaire d'inscription sur Noovo.

Ne pas être membre de l’Union des artistes (UDA) ou de l’Alliance of Canadian Cinema, television and Radio Artists (ACTRA) ou de toute autre association professionnelle artistique

Si tu fais partie d’une agence de mannequins ou d’influenceurs, tu dois aussi le préciser dans le questionnaire. 

Déclarer que tu ne connais pas les autres candidats, ou devoir aviser la production dès que tu réalises que tu connais un candidat

Un règlement qui n’existait pas, ou qui n’avait pas été respecté dans le temps de Pézie et Oli… 

Cette année, la production est claire : 

« Je déclare ne pas connaître personnellement ni intimement aucun des autres candidats et, le cas échéant, je m’engage à le divulguer immédiatement au Producteur. En aucun cas le Candidat ne peut communiquer avec un autre Candidat avant le premier enregistrement de la Série. Un tel agissement entraînera l’expulsion immédiate, et l’élimination, des Candidats concernés. » 

Être prêt à dire adieu à ton nom de famille pour devenir Chose.ODOFFICIEL sur les réseaux sociaux

Et peut-être dire adieu à ce nom pour plusieurs années pour devenir « Joanie d'Occupation Double », par exemple. 

Signer le contrat « d’influenceur »

Depuis deux éditions, les candidats doivent signer un contrat avec l’agence de Productions J, J Influence. Ils ne sont pas obligés de devenir influenceurs, mais s’ils veulent le faire, c’est avec les agents qui leur sont assignés. 

Enfin, être prêt à te relancer dans un confinement de plusieurs mois, mais cette fois avec une gang d’amis et bien de la Pépito Sangria. 

VIDÉO POPULAIRE Tout ce que tu veux savoir sur les auditions d'Occupation Double 2020

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications