Les rassemblements à Noël en zone rouge sont annulés annonce François Legault

« Il n'y a personne au Québec qui veut regretter, un peu toute sa vie, d'avoir contaminé sa mère, son grand-père...»
Les rassemblements à Noël en zone rouge sont annulés annonce François Legault
CPAC
Éditeur Junior, Nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 encore trop élevés dans la province oblige François Legault à annuler, en zone rouge, les rassemblements des Fêtes qui étaient permis du 24 au 27 décembre prochain.

Le premier ministre en a fait l’annonce officielle ce jeudi, lors d’un point de presse, accompagné par le Dr Horacio Arruda, directeur de la santé publique et de Christian Dubé, ministre de la Santé. 

La décision finale devait initialement être rendue le 11 décembre prochain, treize jours avant Noël, mais le gouvernement s'est ravisé. 

La sélection de l'éditeur : Le Village de Noël à Montréal est ouvert et c'est ultra festif malgré les mesures (PHOTOS)

Dans les zones rouges, ça ne sera pas permis d'avoir des rassemblements de plus que les gens qui sont à la même adresse.François Legault

« On est obligé de se rendre à l’évidence qu’on va pas réussir à réduire la progression du virus de façon satisfaisante d’ici Noël », affirme le premier ministre.

Le Québec emboîte donc le pas aux autres provinces canadiennes, comme l'Ontario, qui renoncent aussi aux rassemblements de Noël cette année dans toute la province. 

Le Québec a connu un nombre record de cas cette semaine, en atteignant plus de 1 500 cas journaliers. Ce jeudi 3 décembre, le bilan quotidien s'élève à 1 470.

La semaine dernière, le Dr Horacio Arruda a mentionné qu'il fallait que le nombre de cas de COVID-19 retourne sous les 1 000 par jour pour célébrer Noël en famille.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe de 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

Les 10 candidats de la téléréalité «La Maison des Vilains» sont dévoilés et ça va brasser

Quand « être détesté » est le critère #1 pour avoir le rôle! 👀

Postes Canada : Fini, la livraison du courrier à domicile dans ces 6 villes du Québec

Une bonne partie du Grand Montréal va écoper, cette fois-ci.

Panne de Facebook, Messenger et Instagram : Voici ce qu'il se passe

Non, ce ne sont pas juste tes applications Meta qui sont en panne! 🫣👀

Cette randonnée facile à Québec cache une sublime chute de 10 mètres

Un secret bien gardé qui en met plein la vue, en plein cœur de la ville. 😍

L'amour est dans le pré dévoile les 9 agriculteurs potentiels de la saison 15

C'est le moment de t'inscrire si quelqu'un t'est tombé dans l'œil! 👀💘

Dollarama vend ces 19 essentiels de camping vraiment pratiques à moins de 5 $

Pas besoin de dépenser une fortune pour bien t'équiper pour le plein air! 🏕️