Régis Labeaume s'inquiète du moral des gens et va offrir des activités gratuites cet hiver

« Là, on va essayer de se tricoter un hiver. » ☃️
Éditeur Junior, Nouvelles

Le changement d’heure arrive ce week-end et les journées rétréciront à vue d’œil. Pour contrer la « grisaille du mois de novembre », Régis Labeaume souhaite changer les idées de ses citoyens en offrant des .

Le maire en a fait l’annonce sur sa page Facebook, ce vendredi 30 octobre, en après-midi.

Cette annonce vient une semaine après que le maire Labeaume ait demandé à la population de Québec de sortir leurs lumières de Noël en avance pour illuminer la ville.

La sélection de l'éditeur : Voici le niveau de risque d'attraper la COVID-19 selon les types de contacts que tu as eus

On a dit qu’on allait tenter de se tricoter un été au mois d’avril et je pense qu’on a réussi pas pire. Là, on va essayer de se tricoter un hiver, un mois de novembre et un temps des Fêtes.Régis Labeaume, maire de Québec

La Ville de Québec lance les « activités réconfortantes », qui se veulent de bon cœur et qui seront organisées un peu partout dans la ville au cours du mois de novembre, mais tout l'hiver.

Séances de yoga, randonnées au flambeaux, jeux de poches géants, stations de chocolats chauds, terrains de pétanque sur glace et volley-ball sur neige seront, entre autres, au rendez-vous, et ce, gratuitement.

Le but derrière tout ça? Mettre fin à la lourdeur de la charge mentale que vit la population en raison de la pandémie.

« Vous savez, plus les jours, plus les semaines avancent, plus ça devient lourd. On a de la misère de plus en plus à s’en sortir », affirme le maire, ajoutant que l’on « sent la torpeur psychologique ».

Régis Labeaume souhaite d’abord et avant tout offrir « quelque chose qui peut faire du bien à l’âme ».

« Dans les prochains jours, on fera des annonces pour tenter de vous arracher un sourire », lance-t-il à la caméra.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe de 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

14 des meilleures trouvailles d'été au Costco qui valent la visite en juin 2026

Bouffe, vêtements, et incontournables de la belle saison!

6 nouveaux Liquidation Marie ouvrent bientôt au Québec et voici tout ce que tu veux savoir

Un deuxième à Laval, un déménagement à Saint-Jérôme et plus encore. 👀

On a calculé le total des abonnements les plus populaires par mois et ça fait mal au budget

Parce que... Qui pense à annuler les essais gratuits après 1 mois? 😬