Afin de gérer cette deuxième vague, le gouvernement conserve sa stratégie du printemps : dépister massivement. Mais les files d'attente interminables et les longs délais pour recevoir les résultats frustrent autant les citoyens que les politiciens. Voilà que Santé Canada approuve un nouveau test de dépistage de la COVID-19.

Présentement, en plus de faire la file afin de passer le test de dépistage de la COVID-19, il faut attendre entre 24 et 72 heures en moyenne pour obtenir un résultat. Ce qui ne semble pas très efficace pour plusieurs.

Les recherches abondent dans le but de trouver un vaccin, mais aussi d'améliorer les façons de tester. Et Santé Canada vient d'approuver ID NOW, un test de dépistage offrant un résultat rapide. 

La sélection de l'éditeur: Une collecte de fonds circule pour la famille de Patrick d'Occupation Double

5 à 13

minutes pour obtenir un résultat

C'est la compagnie Abbott Rapid Diagnostics ULC qui a créé ce test fonctionnant somme toute de la même manière que ceux actuellement utilisés.

En effet, il s'agit encore une fois d'insérer un écouvillon dans le nez de la personne testée.

Là ou il est tout autre, c'est qu'il permet de donner un résultat en quelques minutes seulement.

Le gouvernement obtiendra éventuellement 7,9 millions de ces tests rapides, qui seront distribués par la suite aux provinces.

Selon TVA Nouvelles, Justin Trudeau aurait d'ailleurs affirmé ce mercredi aux Communes que ces tests seraient disponibles d'ici les prochaines semaines.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications