Les célébrations liées à la communauté LGBTQ+ se font sentir à travers le pays. Ce 27 juin était fêté le Global Pride via un événement web. Afin d'apporter son soutien au mouvement, le premier ministre Justin Trudeau a partagé un message en l'honneur de la fin de semaine de la Fierté. 

Il souligne, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, être content de voir les Canadiens continuer de célébrer malgré le fait qu'on ne peut pas se déplacer dans les rues pour se faire entendre. 

Selon lui, il est important de continuer à apporter notre support à cette communauté qui vit encore beaucoup de discrimination :

« Ici, au Canada, on a fait un grand bout de chemin, mais il reste encore du travail à faire pour bâtir un Canada plus accueillant et inclusif pour tout le monde. »

« Beaucoup trop de gens sont encore victimes de préjugés ou de discrimination, simplement en raison de leur orientation, identité ou expression sexuelle », dénonce Justin Trudeau. 

Son message d'espoir promet un travail important afin de rendre le pays le plus inclusif possible : 

« Ensemble, nous allons continuer de nous battre pour de meilleurs droits, protections et inclusion pour toutes les personnes LGBTQ2 pour que tout le monde puisse être lui-même librement. » (traduction libre)

Sous sa vidéo, on peut lire que la cause est à l'honneur cette année, peu importe la façon avec laquelle on souligne cette célébration :

« Même si on ne peut pas défiler ensemble cette année, on peut fêter ensemble en ligne. Après tout, la Fierté a toujours été plus qu’un défilé - c’est une occasion de célébrer nos différences et de s’entraider, peu importe qui on est ou qui on aime. »

À défaut de ne pas se retrouver dans les rues de Toronto cette année, il termine son message en souhaitant une bonne Fierté à tous. 

L'été 2020 aurait marqué la 14e année consécutive à souligner la Fierté en grand dans le centre-ville de Montréal

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter