Alors que la deuxième vague de la maladie à coronavirus fait des siennes au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux a dévoilé le bilan quotidien de ce samedi 3 octobre. Ce dernier fait état de 1107 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière journée, ce qui est la plus forte hausse depuis le début de la crise, battant le record du 15 avril dernier, où 1104 cas avaient été confirmés, selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Au total, 77 380 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie dans la province.

À ces nouveaux cas s'ajoutent dix décès, dont un survenu dans les dernières 24 heures.

La sélection de l'éditeur: Justin Trudeau rend un hommage touchant à son défunt frère pour sa fête

1107 

Nouveaux cas de COVID-19

5867 personnes ont donc perdu la vie aux mains du virus depuis le printemps dernier.

Les hospitalisations ont grimpé de 24, passant à 326, au total. Il en va de même pour les patients nécessitant des soins intensifs, dont le nombre a augmenté de onze, pour un total de 60.

Alors que trois grandes régions, soit le Grand Montréal, Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale, sont désormais en zone rouge pour faire face au virus, des points de contrôle seront installés sur les routes du Québec ce week-end afin de sensibiliser les gens. 

Les déplacements interrégionaux étant à éviter, des barrages seront installés aléatoirement dans les territoires de l'Estrie, des Laurentides, de Charlevoix et de Chaudière-Appalaches.

Cette opération servira à échanger avec les automobilistes. Bien qu'il se pourrait que les autorités invitent à rebrousser chemin, ce ne sera obligatoire pour personne. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications