Une animatrice du camp de jour Loisirs-Action à l'école Plein Soleil à Sherbrooke a été testée positive à la COVID-19, confirme la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué. Ce diagnostic a forcé la mise en isolement d'une trentaine d'enfants et d'animateurs qui fréquentaient le camp.

C'est un total de 26 enfants, âgés de 5 à 11 ans, ainsi que de sept animateurs, qui ont été placés en isolement, et ce, pour une durée de 14 jours. 

La période d'isolement recommandée par la Santé publique débute à partir de la dernière journée où ces personnes ont été en contact avec l'employée infectée.

« Nous avons convenu du rehaussement de certaines mesures avec la direction du camp et un professionnel de la santé publique assurera un suivi étroit avec le milieu tout au long de la semaine. La situation sera réévaluée selon l'évolution de la situation », assure le Dr Alain Poirier, directeur de la santé publique de l’Estrie, dans un communiqué

Le camp de jour demeurera donc ouvert et accueillera les jeunes, ainsi que les animateurs qui n'ont pas eu de contact avec celle qui a contracté le virus, de nouveau lundi prochain. 

Un suivi sera effectué par la Santé publique auprès des personnes à risque afin de s’assurer qu’ils restent asymptomatiques, souligne la Ville de Sherbrooke. 

« Ces personnes ont déjà reçu un appel de la Santé publique et subiront un test de dépistage au cours des prochains jours », peut-on lire dans un communiqué de la Ville de Sherbrooke. 

Pour l’instant, la Direction de la santé publique ne recommande pas le dépistage des personnes asymptomatiques, à moins qu'un avis contraire soit reçu par téléphone.

Le camp Loisirs-Action avait d'ailleurs émis, dans une publication sur leur page Facebook, que les enfants âgés de 12 ans et plus devraient porter le masque lors d'activités intérieures ou de déplacements, dès lundi le 20 juillet. 

La maire de Sherbrooke, Steve Lussier, déclare également dans un communiqué « [qu'ils] étaient prêts à faire face à cette situation difficile. 

La Ville confirme que toutes les familles qui ont des enfants inscrits au camp ont été avisées de la situation.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter