Horacio Arruda confirme que le Québec est dans la deuxième vague

« Si on veut passer un Noël le plus calme possible, il faut que les gens collaborent, c'est majeur. »
Éditrice junior, Narcity Québec

C'est lors du bilan de l'opération OSCAR de ce lundi 21 septembre avec la vice-première ministre Geneviève Guilbault que le Dr Horacio Arruda a confirmé que, selon lui, le Québec est dans la deuxième vague face à la COVID-19.

Depuis plusieurs jours, le nombre de nouveaux cas au quotidien continue d'augmenter et certaines régions sont passées en alerte orange, soit Montréal, Chaudière-Appalaches et certaines parties de la Capitale-Nationale.

Choix de l'éditeur : Ces 7 quartiers à Montréal sont les plus affectés par la COVID-19 actuellement

“

On est dans le début de la deuxième vague.


Dr Horacio Arruda

Le directeur national de la santé publique mentionne que la courbe n'est actuellement pas aussi à-pic que celle du printemps dernier, mais qu'elle pourrait rapidement s'aggraver :

« Si on veut passer un Noël le plus calme possible, il faut que les gens collaborent, c'est majeur. »

Il poursuit en avançant qu'il est « fort probable » que certaines régions se retrouvent prochainement sous une alerte rouge.

Le bilan de ce lundi fait état de 586 nouveaux cas de maladie à coronavirus au Québec.

VIDÉO POPULAIRE Régions en alerte orange au Québec : Voici la limite de personnes maximum dans ta cour

  • Laurie Forget a travaillé comme rédactrice et éditrice junior chez Narcity Québec.

On a « stalké » Engie d'OD Panama : Voici ce que tu veux savoir

Un détail de son enfance risque de te surprendre!

Ce Airbnb à 35 minutes de Québec est simplement parfait pour un week-end en amoureux

Avec la note quasi parfaite de 4,99/5 sur Airbnb, ça donne vraiment le goût!

Costco VS Walmart : On a comparé les prix des bonbons d’Halloween en 2026

Pour gâter le quartier, sans que ça te coûte un bras. 🎃