Des centaines de personnes se sont regroupées ce dimanche 19 juillet dans le cadre d'une manifestation pacifique contre les agressions sexuelles tenue au parc La Fontaine, à Montréal.

Celle-ci, simplement nommée  « Manifestation contre les agressions sexuelles » et lancée par le groupe C'est assez, a débuté aux alentours de 12 h 00.

Pancartes, musique, chants, discours et une attention marquée portée à la distanciation sociale est au rendez-vous, alors que les manifestants doivent également entreprendre une marche vers le palais de justice de Montréal, où se terminera l'événement. 

Celui-ci s'imprègne dans la vague de dénonciations qui alimente l'actualité dans la province depuis quelques semaines, alors que plusieurs vedettes du showbiz québécois ont même dû faire leur mea culpa suite à des allégations portées contre elles. 

Femmes et hommes étaient de la partie, la plupart portant le masque au visage, pour dénoncer la situation. 

Plusieurs y portent des affiches dénonçant la culture du viol et le silence qui règne trop souvent dans ce type de situation. 

Des participants ont également voulu apporter leur soutien à celles et ceux derrière les dénonciations qui ont ravagé les réseaux sociaux dans les dernières semaines.

« On vous croit » apparaît d'ailleurs sur plusieurs pancartes.

Les corps policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont également sur place, mais semblent se tenir plus en retrait, laissant la manifestation suivre son cours sans débordement. 

La manifestation est présentement en cours et plus de détails sont à venir.


On rappelle à toute personne victime d’agression sexuelle que plusieurs ressources existent, comme le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM), qui couvre tout le Québec, disponible 24/24 7 jours semaine au 1 888 933-9007.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter