En raison d'une forte hausse de cas positif à la COVID-19 entre ses quatre murs, l'école secondaire Gérard-Filion, située à Longueuil, fermera ses portes pour les 14 prochains jours.

C'est ce qu'a annoncé le Centre de Services scolaires Marie-Victorin par voie de communiqué, hier soir, sous la recommandation de la Direction de santé publique de la Montérégie.

7 enseignants et 26 élèves

Nombre de personnes infectées par la COVID-19 à l'école Gérard-Filion

L'augmentation du nombre de cas au sein de l'établissement depuis le début du mois de septembre est derrière cette décision

« La fermeture temporaire est le meilleur moyen de cesser la transmission dans l’école », estime la santé publique.

« Dans les dernières semaines, les élèves de 1re et 2e années du secondaire ainsi que leurs enseignants ont dû subir un test de dépistage », précise le Dr Mathieu Lanthier-Veilleux, adjoint médical à la Direction de santé publique de la Montérégie.

M. Lanthier-Veilleux ajoute que le dépistage sera étendu cette semaine aux autres élèves de l’école, qui en compte plus de 1 700, ainsi qu’au personnel de l’école qui n’a pas encore été dépisté.

Selon le site Web né d'une initiation citoyenne Covid Écoles Québec, près de 550 écoles sont touchées par au moins un cas de COVID-19 parmi les élèves ou les membres du personnel. 

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications