Décidément, le nouveau coronavirus continue de faire des siennes au sein des établissements scolaires du Québec. Une deuxième école secondaire de Longueuil doit fermer ses portes pour les quatorze prochains jours en raison du nombre élevé de cas positifs à la COVID-19.

C’est ce qu’a confirmé la Direction de santé publique de la Montérégie, dans une lettre envoyée dimanche aux parents de l’École secondaire Jacques-Rousseau, à Longueuil.

La suspension des cours en présentiel débute dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au mardi 20 octobre.

Il nous a été rapporté que beaucoup d’élèves avaient des contacts avec des élèves d’autres groupes-classes, souvent en dehors des heures de cours.


Direction de santé publique de la Montérégie

Selon la DSP, c’est la déclaration de multiples cas dans les groupes-classes de plusieurs niveaux de secondaire qui a poussé à cette décision, plus d’un mois après le début des cours.

En tout, ce sont 18 élèves et trois enseignants qui auraient contracté la COVID-19.

La Direction demande à ce que tous les élèves de l’école s’isolent à la maison pour une durée de quatorze jours « après la dernière journée de présence à l’école », malgré un premier résultat de test négatif.

Pour les deux prochaines semaines, les cours seront offerts en ligne, précise-t-on.

Le 27 septembre dernier, c’est l’école secondaire Gérard-Filion qui avait annoncé la suspension de ses cours jusqu’au 13 octobre, alors que 26 élèves et sept enseignants ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications