La mairesse de Montréal se baladait en vélo ce samedi 12 septembre, lorsqu'elle a remarqué une situation inhabituelle sur sa route. Valérie Plante a même dû intervenir auprès d'un chantier jugé dangereux et a partagé le moment sur Instagram. 

C'est en se rendant au Marché d'été Ahuntsic-Cartierville que Mme Plante a remarqué la situation au coin des rues Jarry et Christophe-Colomb. 

Selon ses dires, « beaucoup de familles, à pied comme à vélo, tentaient de traverser en l’absence de signalisation et de consignes claires ».

Elle est donc descendue de son vélo et est intervenue elle-même auprès des travailleurs présents sur place. Plante a dès lors appelé du renfort afin d'assurer une circulation sécuritaire à l'intersection :

« Je me suis arrêtée pour en discuter avec les travailleuses et travailleurs et j’ai contacté l’Escouade mobilité qui est débarquée rapidement sur place pour sécuriser le chantier. »

Mme la mairesse a également profité de l'occasion pour rappeler les services qui sont offerts aux Montréalais au cas où ils remarquent des situations jugées inadéquates sur la voie publique. 

« Il est important de le signaler sur-le-champ en appelant le 311 », indique-t-elle.

L'Escouade mobilité, mise en place en 2018 par la Ville, est là pour limiter les entraves à la circulation et à la mobilité, et ce, de façon rapide.

Les travaux sur les voies publiques de la métropole continuent d'alimenter les débats. 

D'ailleurs, le nombre de chantiers de construction à Montréal ne semble pas vouloir régresser.

La capture d'écran ci-dessus, prise ce lundi 14 septembre, permet de constater la quantité impressionnante de travaux en cours sur l'île. 

Ceux-ci engendrent des entraves à la circulation et des maux de tête chez commerçants et citoyens.

Valérie Plante déclarait d'ailleurs, la semaine dernière, s'engager à revoir le calendrier de travaux prévus par la Ville. 

« S’il y a quelque chose que j’ai compris en vous parlant cet été, c’est que vous aimez ce que notre administration propose, vous aimez beaucoup nos projets, mais qu’en même temps, avec la COVID, vous avez besoin d’un peu de répit et de plus de stabilité », a-t-elle mentionné lors de la rencontre du comité exécutif de la Ville du 9 septembre dernier.

Ajuster et peaufiner ledit calendrier serait donc dans la mire de l'administration montréalaise.

VIDÉO POPULAIRE Le gouvernement du Québec lance un nouveau système d'alertes COVID-19

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications