Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherche présentement à résoudre une histoire de vol assez particulière survenue au tout début de l'année, où un conteneur avec des centaines de lingots d'argent a été dérobé par les contrevenants. Le service de police demande l'aide du public afin de faire la lumière sur cet événement et une récompense considérable pourrait être allouée.

Le tout se serait produit le 20 janvier 2020, mentionnent les autorités dans un avis émis ce mardi 16 juin

Pas moins de 596 lingots d'argent ont été volés par les suspects.

Ces derniers représenteraient une somme impressionnante, alors que « la valeur de la cargaison volée est estimée à plus de 10 millions de dollars », mentionne le SPVM.

Les lingots se trouvaient à l'intérieur d'un conteneur laissé sur le terrain d'une compagnie de transport privé, dans l'arrondissement de LaSalle, lorsque ledit crime a été commis. 

Les malfaiteurs auraient d'ailleurs utilisé des documents falsifiés pour arriver à leurs fins. 

Le SPVM n'a pas indiqué à qui appartenait cette cargaison et pourquoi elle se trouvait à cet endroit.

Une récompense pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars est d'ailleurs sur la table pour quiconque détient de l'information cruciale à l'avancement de l'enquête.

« L’organisme offre une récompense pouvant aller jusqu'à 2 000 $ pour toute information pouvant mener à une arrestation », indique le SPVM. 

Le Service de police invite donc toute personne ayant de l'information à propos de ce vol ou à propos des lingots d'argent en tant que tel à entrer en contact avec eux en composant le 911 ou en communiquant de façon confidentielle et anonyme avec le service Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou via son site Web.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter