Après le congédiement d'une infirmière, en lien avec la mort de Joyce Echaquan, c'est au tour d'une préposée aux bénéficiaires de perdre son emploi.

C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, jeudi 1er octobre, par voie de communiqué

L'identité de des deux femmes n'a toujours pas été révélée.

La préposée aux bénéficiaires qui était également au chevet de Mme Echaquan lors du tournage de la vidéo [...] a été congédiée.


CISSS de Lanaudière

« Le CISSS entretient déjà des liens avec la communauté atikamekw de Manawan, et ce, depuis plusieurs années, précise le communiqué. Il est primordial de poursuivre et de mettre en place des actions concrètes en collaboration avec la communauté atikamekw. »

C’est à la suite d’une enquête à l’interne que ces deux employées ont perdu leur emploi. Rien n’indique pour l’instant si elles pourront retrouver leur poste respectif ailleurs.

Rappelons que l’Atikamekw de 37 ans s’était filmé sur son lit d’hôpital, alors que l’infirmière et la PAB ont tenu des propos racistes et dégradants à son endroit, alors qu’elle était sur son lit d’hôpital .

La vidéo est devenue virale et a créé un tollé national. Mme Echequan est décédée quelques heures après.

La famille de Joyce Echaquan compte entamer des poursuites judiciaires afin d’obtenir « une réparation juste et appropriée », comme le rapporte La Presse

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications