Un établissement de la ville de Québec a décidé de contrevenir aux directives de la santé publique et de rouvrir ses portes en ce mardi 16 juin. Le centre de conditionnement physique Mega Fitness Gym, situé sur le bord de l'autoroute Henri-IV, a accueilli à nouveau ses clients ce matin, pour la première fois depuis sa fermeture obligée au printemps. 

Dès 5 h 30, les adeptes de gym ont pu y retrouver leur routine d'entraînement.

Dans une entrevue avec TVA Nouvelles, le propriétaire de l'établissement, Daniel Marino, estime que les gyms ont été oubliés par les instances gouvernementales.

Étant conscient qu'il s'expose à des sanctions en procédant de la sorte, il croit que la faillite serait bien pire et assure que des mesures d'hygiène sécuritaires ont été prises.

De plus, il aurait l'intention de contester cette potentielle contravention, rapporte Radio-Canada.

Narcity Québec est entré en contact avec le Mega Fitness et est en attente d'un retour.

Le gym avait d'ailleurs déjà annoncé ses mesures d'hygiène via ses réseaux sociaux.

Seuls les abonnés ont accès à la salle. Ces derniers devront d'ailleurs maximiser leur temps, car ils n'ont que 90 minutes pour s'entraîner.

Il accepterait une quinzaine de clients à la fois et les camisoles n'y sont pas admises, alors que la serviette, elle, est obligatoire. 

Une centaine de bouteilles de désinfectant sont également à la disposition des utilisateurs et l'établissement demande de les utiliser après chaque machine, en plus de se laver les mains fréquemment.

Finalement, l'accès aux douches ne sera pas toléré.

Ce mardi, le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, a mentionné qu'une annonce serait faite bientôt concernant la réouverture des gyms dans la province, indique TVA Nouvelles.

Ce 15 juin, ce dernier a annoncé que des rassemblements intérieurs d'un maximum de 50 personnes seraient autorisés dès le 22 juin prochain dans certains lieux publics, moyennant des mesures de sécurité. Cinémas, salles de spectacles et locaux de classe sont d'ailleurs concernés par cette nouvelle. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications