Le déconfinement des divers secteurs économiques de la province se fait graduellement depuis les dernières semaines. Que ce soit les campings, les musées ou les rendez-vous chez le massothérapeute, presque tout y est passé. Voilà que de nouveaux secteurs rouvrent dès aujourd’hui au Québec.

Tu attendais avec impatience de te faire passer le weed-eater sur la tête pour te débarrasser de cette motte de cheveux. C’est fait. 

Te mettre en bedaine et en gougounes et marcher comme s’il n’y avait pas de lendemain dans ton camping favori, tu le peux. 

Mais qu’en est-il d’une bonne bouffe dans un restaurant montréalais ? Et les piscines publiques ? Si tu veux faire une prière on the side avant ton pique-nique à distance dans un parc ?  

Oui oui et oui !

Avec les rassemblements intérieurs de 50 personnes ou moins, plusieurs secteurs s’ajoutent à la longue liste d’établissements pouvant rouvrir. 

Dès aujourd’hui, tu pourras déguster le meilleur plat de ton choix dans un restaurant du Grand Montréal.

Après avoir reçu le feu vert de la santé publique pour rouvrir les restaurants en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dès le 15 juin, les Montréalais peuvent enfin se gâter. 

À noter que les bars sans permis du MAPAQ pour la préparation de nourriture demeureront fermés. 

S’en suivent des salles de cinéma, de théâtre et de spectacle. Cette nouvelle a été faite la semaine dernière par le Ministère de la Culture. Reste à voir ce que tu pourras y voir.  

En avais-tu assez de soulever des bouteilles d’eau et pintes de lait pour tenter de te refaire du muscle? Good, parce que tu peux dès ce lundi reprendre tes activités chest/bras dans les gyms à travers le Québec.

La majorité des camps de jour reprennent aussi leurs activités estivales, en ce 22 juin. 

Maintenant que les petits rassemblements sont permis, les lieux de cultes, comme les églises, synagogues et mosquées, peuvent reprendre du service. 

Avec cette dernière phase de déconfinement, la population peut retrouver un sentiment de vie normale, ou du moins de nouvelle vie normale. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications