Ce n’est qu’une question d’heures avant que trois régions du Québec passent en « alerte maximale », obligeant un reconfinement temporaire de 28 jours sans socialisation. Mais est-ce possible de visiter une personne vivant seule en zone rouge ?

Le premier ministre François Legault l’avait dit d’emblée, en conférence de presse lundi dernier : « Pas de partys, pas de soupers en famille, entre amis » pour pour une bonne partie du mois d'octobre.

Toutefois, si tu vis seul, tu pourrais recevoir de la visite, mais sous certaines conditions.

On n’accepte pas d’invitation, on ne fait pas d’invitation.


François Legault, premier ministre du Québec

Grosso modo, il n’est pas permis de recevoir un visiteur d’une autre adresse à la maison. 

Par contre, les personnes qui vivent seules pourront ouvrir leur porte à un seul visiteur ou une seule visiteuse habitant à une autre adresse.

 

Ainsi, c’est une bonne nouvelle pour les nouveaux couples qui ne résident pas à la même adresse.

Quant aux célibataires, un seul convive, toujours le même, pourra franchir le cadre de porte pour les 28 prochains jours. Avis aux courailleux et courailleuses! En mai dernier, le Dr Horacio Arruda de la santé publique avait d’ailleurs recommandé la monogamie

Tu peux aussi accueillir de la main-d'oeuvre pour des travaux précis, un proche aidant le cas échéant et/ou une personne qui offre un service ou du soutien.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications