Dans les dernières semaines, l’humoriste et maman qui n’a pas la langue dans sa poche a entamé des procédures afin de tomber enceinte. Entre inséminations et fécondation, Bianca Longpré est enceinte par in vitro après son premier essai.

Après avoir affirmé qu’elle ne serait jamais enceinte, Bianca vit ses premiers jours de grossesse et attend son 4e enfant. Après avoir essayé l’insémination, la mère de trois enfants qu’elle a adoptée avec son conjoint François Massicotte, annonce que la famille s’apprête tranquillement à s’agrandir grâce à la fécondation in vitro

Elle partage toutes les étapes de ce processus parfois tabou lors de nombreuses stories Instagram, et démontre la réalité des femmes y ayant recours pour concevoir. 

C’est sur cette même page qu’elle a annoncé, le 2 septembre, que le premier embryon conçu grâce à un ovule et le sperme de donneurs a été fécondé avec succès.

Alors qu’elle a dévoilé la nouvelle dès qu’elle l’a su, elle a ensuite voulu exprimer sa pensée suite aux messages lui reprochant de ne pas avoir attendu au troisième mois avant de rendre cette information publique.

Elle affirme qu’elle est bien au courant que la grossesse pourrait se terminer avant le terme, mais qu’elle désire tout de même partager son bonheur actuel.

Bianca révèle même que d’autres mères lui ont affirmé que dans des situations similaires, elles souhaitent aussi pouvoir démontrer cette joie sans jugement :

« Il y a beaucoup de filles aussi en fertilité qui m’ont écrit pour me dire : "Ah, je suis contente, tsé, que tu le dises et puis on a le droit d’être heureux même si c’est pas certain." »

Elle continue d’ailleurs en rappelant que ce n’est jamais certain et même les grossesses qui ne sont pas in vitro ont des risques de fausses couches.  

Les processus de fertilité afin d’aider à tomber enceinte, ainsi que les fausses couches, sont souvent des sujets relayés à l’ordre du privé. 

En acceptant d’en parler ouvertement et sans tabous, comme Bianca le fait, il est possible de déstigmatiser cette réalité que beaucoup de personnes vivent. 

VIDÉO POPULAIRE Le vernis à ongles de Jay Du Temple fait réagir les Québécois

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications