De nos jours, pour une compagnie, la stratégie d’influence est un moyen efficace pour faire connaître ses produits et services par un biais parfois plus profitable et souvent moins coûteux qu’une campagne publicitaire classique. Chez les anciennes candidates d'Occupation Double affichant le plus d'abonnés sur Instagram, plusieurs d'entre elles peuvent ainsi tirer un revenu considérable de ces partenariats. 

Selon la société d'études de marché eMarketer, un compte Instagram comptant entre 30 000 et 500 000 abonnés peut rapporter environ 500 $ par publication, 800 $ pour une vidéo et 200 $ pour une story

Ces montants peuvent varier et augmenter selon plusieurs facteurs, comme le nombre de partenariats et la fréquence des publications.

Au-delà de 500 000 abonnés, on parle d'environ 2 000 $ pour une publication, 3 000 $ pour une vidéo et 700 $ pour une story

Lorsqu'il est question de campagne publicitaire, la rémunération est encore plus généreuse. Selon une autre étude réalisée à l’échelle mondiale par la firme Rakuten, un micro influenceur (ayant moins de 30 000 abonnés) peut recevoir près de 45 000 $ pour ce genre de collaboration. 

Toutefois, de nombreuses entreprises paient les influenceurs en fonction des ventes générées ou par rapport à l'engagement créé, alors que d'autres offrent plutôt des produits ou des services en guise de rémunération.

Andréane Chamberland

La jeune femme aux quelques 538 910 abonnés s'est fait connaître pour la première fois lors de son passage sur le tapis rouge d'Occupation Double en 2012. Depuis, sa tribune ne fait qu'augmenter et elle vit principalement du revenu qu'elle tire des réseaux sociaux depuis les dernières années. 

Compte Instagram

Catherine « Peach » Paquin

Après avoir remporté le grand prix à Occupation Double Grèce, de nombreuses personnes se sont abonnées à la pétillante Catherine qui compte à présent 290 495 abonnés. Bien que sa principale source de revenus provient de sa carrière comme infirmière, elle collabore tout de même de temps à autre avec certaines compagnies telles que KANDJU bonbons et Dare Foods.

Compte Instagram

Alanis Desilets

Avec ses 267 935 abonnés, Alanis se classe dans le haut de la liste, malgré son court parcours à OD. Particulièrement appréciée pour sa philosophie de vie et ses messages de body positivity fréquemment publiés, celle-ci continue de faire parler d'elle.

Compte Instagram

Claudie Mercier 

Bien qu'elle possédait déjà une chaîne YouTube plutôt active, c'est après son passage à Occupation Double Afrique du Sud que son nombre d'abonnés a grimpé en flèche pour atteindre aujourd'hui la somme de 220 302. Tu peux à présent suivre quelques-unes de ses aventures à travers la websérie Colocs... en amour! présentée sur Noovo.

Compte Instagram

Jessika Dénommée

C'est en 2018 suite à son passage à Occupation Double Grèce que la popularité de la jeune femme a explosée. Comptant désormais 212 790 abonnés, Jessika tire à présent principalement son revenu de sa compagnie POP Underwear, bien qu'elle accepte quelques collaborations de temps à autre.

Compte Instagram

Maude Lavoie

Candidate particulièrement appréciée des téléspectateurs, Maude s'est aisément démarquée lors de son expérience à OD en 2018. À présent, elle poursuit sa carrière de coiffeuse au salon La Ruelle H & F et profite d'un revenu supplémentaire grâce à quelques publications payantes sur Instagram qu'elle doit à ses 202 422 abonnés. 

Compte Instagram

Julie-Anne Ho

Plusieurs années après Occupation Double Grèce, Julie-Anne est loin de tomber dans l'oubli. Particulièrement active sur Instagram, la co-host de Génération Sidechick compte à ce jour 192 505 abonnés et est souvent approchée pour des partenariats rémumérés, que ce soit avec Olay ou encore Pharmaprix.

Compte Instagram

Jessie Nadeau

Amoureuse des animaux et soucieuse de l'environnement, Jessie est loin d'être une femme qui passe inaperçue. C'est suite à son inscription à Occupation Double Bali qu'elle s'est fait connaître et l'aventure lui aura valu quelques 187 082 abonnés.

À présent, elle se concentre sur son entreprise Végane, mais pas plate! et collabore avec des compagnies de temps en temps pour des partenariats divers

Compte Instagram

Sarah Couture

Avec un peu moins de 150 000 abonnés, Sarah est loin derrière plusieurs personnalités des dernières éditions d'OD.

Toutefois, la finaliste d'Occupation Double Californie a fondé son propre blogue, Les Trouvailles de Sarah, et c'est grâce à plusieurs années dans le milieu de la mode et la beauté que sa notoriété est devenue payante. Son travail dans le milieu lui amène donc une grande valeur qui vaut plus que quelques dizaines de milliers d'abonnés. 

Compte Instagram 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications