Après avoir connu un succès monstre dans les dernières années chez nos voisins du sud, la populaire compétition télévisée RuPaul's Drag Race se transporte enfin de notre côté de la frontière avec une version canadienne le 2 juillet prochain. Parmi les drag queens qui s'affronteront à Canada's Drag Race, on trouve Kiara, une des deux candidates de Montréal.

Âgée de 21 ans, Kiara, de son vrai nom Dimitri, a commencé à faire du drag il y a moins de trois ans. Originaire de Québec, elle a grandi en faisant de la musique, de la danse, du théâtre et de l'improvisation : elle a donc un talent naturel pour la scène.

Lorsqu'on lui a demandé comment elle s'est sentie quand elle a reçu l'appel des producteurs, Kiara raconte ceci :

« C’était vraiment intense! C'était nice de savoir que tout mon travail avait porté fruit et de voir que ma vie allait s’orienter vers une autre direction. »

À moins de quelques jours avant le début de cette toute nouvelle saison, nous lui avons posé quelques questions sur sa participation à l'émission et sur son art.

Quelle a été ta première réaction en entrant dans la workroom?

C’est vraiment surréel quand tu rentres. On aurait vraiment dit que je marchais dans la télé! 

Que penses-tu qui te différencie de tes compétitrices? 

Je veux pas me vanter, mais les gens me disent que je suis belle. [rires] Je sais danser aussi. Sauf qu'ils ne s’attendent pas à ce que je sois aussi bonne en comédie. C’est une bonne arme pour se démarquer.

Comment as-tu réagi en voyant ta collègue de Montréal, Rita Baga?

J’étais un peu rassurée parce que je me débrouille bien en anglais, mais je pouvais communiquer en français avec Rita. Ça a été un bon support.

Peut-on s'attendre à voir des moments en français?

Oui, il y a de bons moments. J’ai le goût de tout vous dire! Mais je peux pas vous dire c'est quoi, vous allez voir!

Les dernières semaines ont été marquées par les mouvements contre le racisme. En tant qu'artiste noire, comment penses-tu que ton art peut servir la cause?

Avec la plateforme qui m’a été donnée récemment, le plus de personnes que je peux toucher, le plus je peux influencer comment les gens peuvent penser autour de moi.

J’espère aussi pouvoir encourager les personnes à ne pas se décourager à faire de la drag parce qu’ils sont noirs ou racisés.

Pour finir, à quoi les fans peuvent s’attendre en regardant l'émission?

Ils peuvent s’attendre à un cast de feu. Je trouve que le casting est excellent. Il y a différents types de drag, différents types de personnalités, il y a eu un peu de friction, un peu de « drama », mais aussi des belles amitiés, des beaux moments. Il y a une bonne balance.

La série Canada's Drag Race début le 2 juillet prochain et sera disponible sur OutTV et sur Crave. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter