Pour bien profiter des beaux décors que Dame Nature a à t'offrir, quoi de mieux que de partir sur un coup de tête en road trip avec ta personne préférée? À moins de deux heures du centre-ville de Montréal se trouve la région des Cantons-de-l'Est, qui a plein de trésors à offrir aux Québécois. Voilà 11 endroits à visiter pour passer un séjour de rêve qui ne te coûtera pas un bras dans ce magnifique coin du Québec. 

Dans une même région, il te sera possible de passer la nuit à la belle étoile, de faire du vélo à plusieurs mètres de hauteur, de te relaxer dans un spa nordique et même de te balader sur une rivière de plusieurs kilomètres en kayak ou en canot, le tout, dans un seul road trip à moins de deux heures de la métropole. 

Les 11 activités qu'on te propose de faire te permettront certainement de t'évader tout en profitant des beaux paysages et de la nature des Cantons-de-l'Est.

On te suggère d'ailleurs de calculer entre quatre à six jours pour être certain de bien profiter de ton expérience.

Essayer le bar laitier de la cantine Ben la Bédaine

Coût : De 1,35 $ à 6,30 $

Quand : Tous les jours de 11 h 00 à minuit. 

Adresse : 599, rue Principale, Granby, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de mieux qu'un décadent dessert glacé pour commencer ton road trip en force? De sa poutine glacée au Mont Blanc, en passant par son tofu glacé et son explosion choco-caramel, la cantine Ben la Bedaine te donnera l'énergie nécessaire pour faire toutes les activités qui t'attendent dans ce road trip. 


Découvrir l’hébertisme aérien à Bromont

Coût : À partir de 39 $ par personne et ça inclut l'accès au parc aquatique. 

Quand : Tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00. 

Adresse : 150, rue Champlain, Bromont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le ventre plein, tu seras en pleine forme pour essayer ce module d’hébertisme aérien sur quatre étages, une activité parfaite pour les amoureux de défis.


Essayer toutes les déclinaisons possibles du vélo à Bromont

Coût : 10 $ pour l'accès au site. 

Quand : Tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00. 

Adresse : 400, rue Shefford, Bromont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour continuer sur cette lignée de sensations fortes, on te conseille de terminer la journée avec ce site qui te permet d'avoir accès aux nombreux sentiers de vélo de montagne, de vélo de piste, de BMX et de plusieurs autres déclinaisons.   

Faire de l'escalade au Centre Backbone

Coût : 17 $ par personne pour la journée complète.  

Quand : Tous les jours de 10 h 00 à 22 h 00. 

Adresse : 100, rue du Rubis, Bromont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour commencer ta seconde journée de road trip, tu devras être bien réveillé pour faire de l'escalade dans cet endroit aux identités multiples qui est également un café, un bar et une terrasse remplie de hamacs. La place parfaite pour faire une activité sportive et pour relaxer avec un petit verre ensuite. 


Faire du VéloVolant

Coût : 50 $ par personne 

Quand : Tous les jours entre 10 h 00 et 17 h 00. 

Adresse : 169, chemin Staines, Sutton, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Après l'escalade, tu pourras essayer une autre activité qui sort de l'ordinaire et qui te permet littéralement de t'envoler en l'air, et ce, jusqu'au-dessus de la cime des arbres. 

Faire du kayak et du SUP sur la rivière Missisquoi

Coût : À partir de 20 $ pour la location de kayak ou de SUP et de 35 $ pour la locatation de kayak double ou de canot. 

Quand : Tous les jours de 7 h 30 à 21 h 00. 

Adresse : 1120, chemin Burnett, Sutton, QC

Pourquoi tu dois y aller : S'il te reste de l'énergie, tu pourras finir la journée en beauté en allant faire une randonnée de canots, de kayaks ou de SUP en soirée sur 12 ou 15 kilomètres en eau calme. Tu pourrais également profiter de plusieurs arrêts sur la rivière pour te baigner ou pique-niquer. 


Faire la route des vins de Brome-Missisquoi

Coût : Les prix varient selon les vignobles choisis. 

Quand : Les horaires varient selon les vignobles choisis. 

Adresse : Plusieurs circuits à départs et destinations variables sont proposés dans les Cantons-de-l'Est. 

Pourquoi tu dois y aller : De Sutton, pourquoi ne pas emprunter un tronçon de la route des vins pour se rendre jusqu'à Lac-Brome pour cette troisième journée de ton road trip? Tu pourras en apprendre un peu plus sur les vignobles du Québec, tout en te baladant parmi les nombreux sentiers proposés. Tu pourras même faire un pique-nique au milieu des vignes en sirotant un verre de ton vin québécois préféré. 

Te relaxer au Spa Bolton

Coût : Les prix varient entre 25 $ et 45 $ pour l'accès au spa; plusieurs autres forfaits sont disponibles.

Quand : Du vendredi au mardi de 10 h 00 à 21 h 00. 

Adresse : 883, route Missisquoi, Bolton-Est, QC

Pourquoi tu dois y aller : Après avoir passé la journée à visiter les différents vignobles de la région, quoi de mieux que de s'offrir une petite soirée relaxante au spa? Ça fait toujours du bien de prendre du temps pour soi et de se ressourcer dans un endroit zen et paisible.

Partir à la recherche des différentes murales de Sherbrooke

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours à l'heure qui te convient.

Adresse : Sherbrooke, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour cette dernière portion d'aventure, tu devras prendre la route vers Sherbrooke afin de découvrir ses 18 œuvres d'art urbaines à travers le plus grand circuit de murales trompe-l’œil en Amérique. Tu pourras également faire un arrêt au centre-ville qui s'est transformé en petit paradis urbain pour l'été. 


Faire de la randonnée au Mont Gosford

Coût : 5 $ par personne pour l'accès journalier. 

Quand : Du dimanche au jeudi de 8 h 00 à 16 h 00 et le vendredi et samedi de 8 h 00 à 17 h 00. 

Adresse : 901, rang Tout-de-Joie, St-Augustin de Woburn, QC

Pourquoi tu dois y aller : À moins de 90 minutes de route de Sherbrooke, tu pourras te rendre jusqu'au Mont Gosford et faire une randonnée menant au plus haut sommet au sud du Québec. Le point de vue final est à couper le souffle et les paysages sont tout simplement magnifiques. 


Passer la nuit à la belle étoile au camping de Compton

Coût : À partir de 49,50 $ pour une nuit. 

Quand : Tous les jours, mais tu dois réserver à l'avance. 

Adresse : 24, chemin de la Station, Compton, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour la dernière soirée de cette escapade, il est possible d'observer la beauté du ciel en camping. Le lendemain matin, avant de quitter, tu pourras même profiter de deux piscines, d'un jeu de baby-foot géant, d'un terrain de golf et d'un gym extérieur à même l'endroit. 


Faire du vélo sur les pistes de la Route verte

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours

Adresse : Les pistes cyclables de la Route verte sont accessibles de plusieurs points, notamment dans les Cantons-de-l'Est. 

Pourquoi tu dois y aller : Tout au long de cet itinéraire que nous te proposons, des centaines de kilomètres de pistes cyclables permettent de relier tous ces points d'intérêt décrits plus haut. Ces pistes cyclables forment le réseau de l'Estriade, une partie de la route verte québécoise qui constitue le plus grand itinéaire cyclable en Amérique du Nord. Si le coeur t'en dit, tu peux transformer ce road trip en une aventure à vélo! 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter