Pour ceux qui n'ont pas de piscine, cet été s'annonce être une quête aux bassins d'eau où il est possible de se rafraîchir. Comme la saison promet d'être chaude, plutôt sèche et qu'après toutes ces semaines de confinement, un petit tour en plein air est le bienvenu, voici 7 endroits en nature où tu pourras te baigner à environ 2 h de Montréal.

Que ce soit les lacs, les rivières, les chutes d'eau ou encore les bijoux qu'on retrouve dans les parcs nationaux à proximité, toutes les raisons sont bonnes pour apporter ton maillot et plonger dans l'eau quand le soleil rayonne.

Heureusement, il existe des tonnes d'endroits où il est permis de se tremper les orteils, et ce, partout dans la province.

Il est par contre primordial de conserver l'état des lieux si tu te rends dans un petit coin en retrait pour te baigner en pleine nature.

Le fait d'être respectueux envers l'environnement, en laissant le moins de traces possible, permet à tout le monde de pouvoir en profiter tout autant.

Lac Brome

Coût : Gratuit

Adresse : Lac-Brome, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette large étendue d'eau est parfaite pour la baignade, parce qu'il n'est pas très creux. Entouré de montagnes et de verdure, le coin te charmera rapidement pendant les chaudes journées d'été. 


Parc de la Rivière Batiscan

Coût : 6,31 $ par adulte pour l'accès journalier.

Adresse : 200, chemin du Barrage, Saint-Narcisse, QC

Pourquoi tu dois y aller : Il existe des accès aménagés qui donnent directement à la rivière sans surveillance dans plusieurs coins du parc. C'est la destination parfaite pour une journée à la plage et tu peux même longer la rivière dans le secteur du Barrage.

Lac Massawippi

Coût : Gratuit 

Adresse : Ayer's Cliff, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans les Cantons-de-l'Est, il y a des centaines de lacs et celui-ci se démarque par la vie qu'on y trouve. Tu ne veux pas manquer l'occasion de profiter d'un des plus beaux lacs de la province. Il ne manque plus que ton maillot de bain.

Les chutes Waber

Coût : 7,90 $ par adulte pour l'accès journalier et à partir de 17,40 $ par heure pour une embarcation.

Adresse : Parc National de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette excursion te demandera un peu plus d'efforts, alors qu'il faut naviguer environ une heure sur l'eau et une autre heure de marche dans les sentiers pour arriver aux chutes. C'est une fois sur place que tu pourras profiter de la baignade.

Parc régional du Poisson Blanc

Coût : L'accès est gratuit et tu peux louer une embarcation à partir de 20 $ par jour pour un surf à pagaie.

Adresse : 37, chemin de la Truite, Notre-Dame-du-Laus, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t'installer sur l'une des petites îles qu'on trouve sur le lac et faire un pique-nique, sauter à l'eau ou t'étendre sous le soleil.

Lac Tremblant 

Coût : Gratuit

Adresse : Mont-Tremblant, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tout juste à côté du parc national du Mont-Tremblant, tu peux retrouver ce lac et y plonger facilement. C'est aussi l'endroit parfait pour les amateurs de bateaux ou de sports nautiques comme le kayak et la planche à pagaie.

Lac des Sables

Coût : Gratuit

Adresse : Sainte-Agathe-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois y aller : À seulement 1 h 30 de la grande ville, ce bassin d'eau claire est une escapade que tu dois ajouter sur ta liste pour la prochaine canicule. C'est un coin prisé par les amateurs de baignade.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter