Qu’on le veuille ou non, l’automne suit son cours, tout juste après l’été, accompagné de températures fraîches et de couleurs chaudes dans les arbres. On sait aussi que c’est l’automne quand l’arrivée des Pumpkin Spice Latte du Starbucks fait fureur et que t’as soudainement envie d’aller en date avec ta personne à Montréal

Le temps qui change amène souvent les gens à s’aventurer vers de nouvelles expériences, à sortir de leur zone de confort, soit dans le romantisme extrême, dans les activités extérieures ou simplement dans la découverte de nouveaux endroits.

Pour t’aider à te retrouver dans cette panoplie de choses à faire pour aller en date, voici une sélection de 11 sorties qui sauront plaire à tous. 

Aller en tête-à-tête avec quelqu’un, c’est agréable, encore plus quand c’est facile à booker. Allez, gâtez-vous!

Visiter le Jardin botanique 

Coût : 16,25 $ pour un adulte

Quand : Du 2 octobre au 1er novembre, entre 9 h et 18 h.

Adresse : 4101, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Parcours des pas sorciers t’invite à te promener parmi citrouilles, bottes de foin et décoration automnale pour tranquillement souligner l’arrivée de l’Halloween. 

Le parcours enchanteur t’amènera sur un chemin parsemé d’animations scientifiques et théâtrales, d’œuvres végétales, le tout dans une ambiance des plus saisonnière. 

Faire un pique-nique pour profiter des couleurs de l’automne

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 400, boulevard des Trinitaires, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de plus romantique qu’un pique-nique, alors que les tons chauds de l’automne offrent une scène magnifique?

Même pas besoin d’aller en région, le parc Angrignon t’en offre un tout à fait magnifique et facilement accessible.

Tu peux donc aller faire un pique-nique, te faire un BBQ si c’est possible pour toi, tout en mangeant une recette composée de ces légumes saisonniers. Ça peut être aussi simple que de grignoter des graines de citrouille grillées en profitant des rayons du soleil et de ta personne préférée.

Site Web

Aller boire un breuvage chaud ailleurs qu’au Starbucks

Coût : À partir de 5,25 $

Quand : Dès la fin septembre

Adresse : 5612, avenue Monkland, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : C’est bien beau les lattes du Starbucks, mais il y a plein d’autres options locales qui offrent des lattées à la citrouille aussi bonnes, si ce n’est pas meilleur!

Le MELK café offre un latté à la citrouille composée d’un sirop à la citrouille faite maison avec des épices pour rehausser ton drink.

Site Web

Boire une bière à la citrouille

Coût : 9,99 $ pour 4 bouteilles de 341 ml à l'épicerie

Quand : Dès la fin de semaine du 29 août 2020

Adresse : 5080, rue St Ambroise, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de plus montréalais et saisonnier qu’une bière de microbrasserie à la citrouille. 

Tu peux aller la déguster soit chez toi en l’achetant au IGA vers la fin septembre dans le confort de ton divan, où à la terrasse Saint-Ambroise fraîchement sorti du fût en tête-à-tête avec ton humain ou ton chien! 

Site Web

Sommet du Mont-Royal

Coût : Entrée gratuite, stationnement payant (3,25 $ l’heure et 12 $ la journée)

Quand : Tous les jours, de 6 h à 24 h

Adresse : 2000, chemin Remembrance, Montréal QC

Pourquoi tu dois y aller : Les classiques sont toujours une valeur sûre lorsque vient le temps de choisir une activité pour une date, surtout quand tu recherches un niveau de romantisme élevé. 

Quoi de plus romantique et classique que le sommet du Mont-Royal, où couples et amis se retrouvent pour partager un beau moment en ville de jour comme de soir. Les lumières de la métropole peuvent donner une teinte très romantique à votre moment.

La vue y est magnifique, et les moments de rapprochements propices. Tu peux aussi la/le prendre par la main et aller vous balader autour du lac aux Castors, où canards et oiseaux de toutes sortes se reposent et s’abreuvent sous les couleurs orangées des arbres.

Site Web

Soirée collée dans un ciné-parc

Coût : Gratuit, la billetterie sera ouverte 3 semaines avant la représentation

Quand : Plusieurs dates jusqu’à la mi-octobre.

Adresse : 1745, rue Fleury E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce ciné-parc ambulant t’invite à regarder des films québécois, collé dans ton auto avec ton humain préféré, dans le confort de ta valise, dans tes doudous avec tes bonbons et ton chocolat chaud lors des soirées un peu plus fraîches. 

En partenariat avec Metro, les films sont projetés sur les murs extérieurs des épiceries. Une idée de génie pour une date romantique des plus réussies. 

Site Web

Virée découverte au Marché Atwater

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 9 h à 18 h

Adresse : 138, avenue Atwater, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le marché Atwater détient un cachet charmant qui détend tous ces visiteurs dès l’entrée dans celui-ci : fleuristes, maraîchers, fromagers, boulangers, tout y est pour une visite romantique. 

Citrouilles, courges et produits de saison, seront au rendez-vous pour te faire vivre cette saison plus fraîche comme elle se doit, remplie de bonnes choses réconfortantes. 

Site Web

Aller goûter aux beignes du Léché Desserts

Coût : 4 $ l’unité, 18,50 $ la demi-douzaine

Quand : Au courant du mois de septembre jusqu’à épuisement des stocks.

Adresse : 640, rue de Courcelle, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Léché Desserts détient une recette sublime de beigne à la citrouille garni de crème fouettée à faire tomber. 

Toutes les années, on peut retrouver les beignes à la citrouille dans leur menu tellement ils font fureur. C’est un incontournable à faire essayer à tes papilles pour célébrer l’automne. 

Site Web

Faire une visite hantée du Vieux-Montréal

Coût : À partir de 25 $ par personne

Quand : Plusieurs dates jusqu’à la fin octobre.

Adresse : 360, rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La peur t’amènera à te cacher dans les bras de ton/partenaire. Rien de mieux qu’une visite hantée pour vous rapprocher de votre douce moitié. 

Les rues pavées, les vieux bâtiments, tout est en place pour te mettre dans l’ambiance de frayeur parfaite. 

Le Vieux-Montréal est prêt à vous faire découvrir ses dessous les plus lointains du temps de la Nouvelle-France. Attention aux cœurs sensibles…

Site Web

Louer un scooter et parcourir la ville

Coût : À partir de 50 $ pour une heure

Quand : Tous les jours jusqu’au 31 octobre. 

Adresse : 520, rue Berri, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Un scooter à deux, ça rapproche. À vous de décider qui conduit!

Pour faire le tour de toutes les activités nommées ici, tu peux te louer un scooter pour toi et ta date et ainsi, être certain de profiter de chaque instant tout en découvrant les couleurs variées de la ville. 

Site Web

 

Aller manger une raclette réconfortante

Coût : Plats principaux à partir de 36 $

Quand : Les jeudi entre 17 h 30 et 22 h, vendredi et samedi de 17 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 17 h 30 à 21 h

Adresse : 1059, rue Gilford, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de plus réconfortant et romantique que de partager une raclette ou une fondue au fromage avec ton partner in crime

C’est bon, c’est chaud, vous buvez du vin avec votre repas, tout pour combler votre besoin de réconfort en voyant le froid s’installer à Montréal. 

Site Web



Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications