Les semaines de travail peuvent te paraître longues et les week-ends, trop court. Il faut tout de même sortir de ton pyjama alors choisi parmi toutes les activités à faire à Montréal du 11 au 13 septembre, tu ne le regretteras pas.   

Si tu sors moins dehors, tu vois moins de gens, et la météo ne te motive pas trop, profite quand même de ton temps libre pour te dégourdir les jambes. Dans la métropole une multitude de sorties divertissantes, enrichissantes et amusantes s’offrent à toi. 

Si tu as envie d’une soirée relax devant un film, ou au contraire d’une nuit pour danser, tu trouveras certainement ton compte ce week-end. Certaines sorties sont même gratuites

Que ce soit pour magasiner, bouger, manger, boire ou te divertir, tu es à la bonne place. Il ne te reste plus qu’à appeler ton ami(e) et mettre le nez dehors. 

Projection de film extérieure

Coût : Gratuit

Quand : Samedi 12 septembre de 20 h à 22 h 

Adresse : Stationnement Éthel, 4000, rue Éthel, Verdun, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Durant plusieurs samedis, Ciné-Verdun propose la projection extérieure de films. Cette semaine, le film proposé est Les misérables (2019). Réserve ton billet en ligne, amène ta couverture et ta chaise de camping! 

5@7 vin et tacos

Coût : 12 $ par tacos 

Quand : Samedi 12 septembre de 17 h à 21 h

Adresse : 2110, rue Bélanger, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Durant plusieurs vendredis et samedis des mois de septembre et octobre, le Paquebot Café organise des soirées street food et vins nature. Tu pourras ainsi te délecter des tacos avec option végane, et de vins minutieusement sélectionnés. Alcool et tacos, un beau mélange pour réchauffer tes week-ends de septembre! 

Vendredi Boogie aux Jardineries

Coût : Gratuit

Quand : vendredi 11 septembre de 17 h à 22 h 

Adresse : 2705, boulevard Pie-IX, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de mieux pour se réchauffer que de se déhancher sur du boogie? C’est ce que les Jardineries te proposent sur leur terrasse champêtre. C’est l’endroit parfait pour lâcher son fou, s’amuser, boire et manger ce vendredi. 

Griffintown hanté

Coût : 24,50 $

Quand : Samedi 12 septembre à 20 h

Adresse : 1380, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette visite du quartier Griffintown, organisée par Montréal hanté, est une belle manière pour toi de découvrir un Montréal sombre que tu ne connaissais pas.

Tu entendras des histoires d’horreur, tout en visitant des coins méconnus de la métropole. La visite hantée commence à 20 h au Rockaberry Café et dure environ 90 minutes. 

Vente de vêtements rétro

Coût : Entrée gratuite

Quand : Du vendredi 11 à 14 h au dimanche 13 septembre à 19 h

Adresse : 4461, rue Saint-Denis, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Cette vente pop up de vêtements de style friperie vintage à l’Escogriffe Bar Spectacle est un bon moyen pour refaire ta garde-robe sans te ruiner. Sur place, cocktails rafraîchissants, DJ et autres surprises. 

Village au Pied-du-Courant

Coût : Gratuit

Quand : Tout le week-end du 11 au 13 septembre

Adresse : 2380, rue Notre-Dame Est, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Tout le week-end, une programmation musicale t’attend, des foodtrucks, des boissons et d’autres belles surprises. Le Village au Pied-du-Courant est l’endroit pour se ressourcer avec une superbe vue sur le pont Jacques Cartier. 

Marché Jean-Talon et popote

Quand : Du lundi au dimanche, de 9 h à 18 h

Adresse : 7070, avenue Henri Julien, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Le marché Jean-Talon propose plein de fruits et légumes de saison et du Québec.

En ce moment c’est la prune, le céleri-rave, l’ail, les courges, le maïs et le poivron qui dominent. C’est le moment de consommer local pour tes potages saisonniers.  


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications