Même si tu es en pleine ville, il est toujours impressionnant de trouver des coins cachés où avoir un panorama sur la ville, perché en hauteur. Dans ce quartier niché à Montréal, le Belvédère Outremont est le spot par excellence où observer les plus beaux couchers de soleil se dessiner au-dessus du centre-ville ou les couleurs de l'automne avec ton ou ta BFF.

Ça peut faire changement de suivre un trajet différent de la fameuse excursion et montée vers le Mont-Royal, autant par les locaux que les touristes.

En retrait des grands achalandages, ce petit coin tout près de l’école Polytechnique prend la forme d’une large plateforme composée de grosses roches plates. Elle est camouflée par quelques arbres et buissons, ce qui rend le décor encore plus agréable.

Pour t’y rendre, tu devras escalader quelques marches avant de suivre un petit chemin dans la montagne qui te dirigera directement au bon endroit.

En plus d’y avoir un accès gratuitement, tu peux contempler Montréal sous un tout nouveau jour, ou plutôt une facette que tu n’auras pas vue à maintes reprises.

Lorsque vient la tombée de la nuit, le soleil se couche à l’horizon directement face à toi et ça donne de merveilleuses couleurs qui se mélangent dans le ciel.

Maintenant, tu peux t’imaginer de quoi aura l’air la vue une fois venue le changement de saison quand les feuilles commenceront à se vêtir des teintes d’automne.

Toutes les occasions sont bonnes pour se donner rendez-vous là-bas, qu’il s’agisse d’une simple sortie entre amis ou d’une aventure romantique.

Le Belvédère Outremont

Coût : Gratuit

Adresse : 1J4, chemin de Polytechnique, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire changement du Mont-Royal en découvrant cet endroit caché pour observer les plus beaux couchers de soleil avec ton ou ta BFF. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications