Avec tous les festivals annulés, c'est partout au Québec qu'on se démène pour sauver l'été. Et à Montréal, le Quartier des Spectacles a fait ses devoirs et propose plein de belles initiatives pour adoucir la saison estivale 2020, dont l'aménagement d'une énorme terrasse verte accessible dès ce jeudi 16 juillet. 

Jusqu'au 8 septembre prochain, la rue Sainte-Catherine, entre de Bleury et Saint-Laurent, est piétonnisée et l'endroit est totalement transformé en véritable oasis de fraîcheur. 

Sur la place des Festivals, on a ajouté des arbres, des plantes et des fleurs, en plus de nouveaux points de rafraîchissement parfaits pour aller passer du temps entre amis ou prendre une bouchée. 

Les fameuses 21 balançoires musicales sont aussi de retour sur le site, tout comme l'escalier en colimaçon suspendu.

Et les amateurs d'échecs seront ravis de voir qu'un jeu géant s'y trouve également.

Malgré l'absence des gros événements qui rythment habituellement les lieux, des artistes investiront tout de même le secteur à divers moments.

Jongleurs, joueurs d'improvisation, musiciens de fanfares et artistes ambulants y passeront chacun leur tour.

Tout ça en plus des vidéoprojections sur les murs de certains édifices du quartier Ville-Marie, présentes depuis le mois de mai dernier.

Tu peux en effet admirer les oeuvres éclatées de Gabriel Poirier-Galarneau et Gabriel Masella sur la Grande Bibliothèque, près du métro Saint-Laurent ainsi que sur le pavillon Président-Kennedy de l'UQAM. 

Du côté du parc Émilie-Gamelin, c'est le retour des Jardins Gamelin, un bon spot pour se la couler douce entre amis, au métro Berri.

Il y a de la nourriture sur place et les visiteurs peuvent s'attendre y à voir des « prouesses artistiques spontanées », avec des artistes de musique, d'art de rue, de danse ou de cirque, indique le Quartier des Spectacles.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter