Une plage, c'est relaxant, ressourçant et c'est pas mal l'activité estivale de prédilection. Les Montréalais connaissent bien la plage d'Oka et celle du parc Jean-Drapeau, mais une autre s'étend non loin des berges de la métropole. Il s'agit de celle du RécréoParc et on y organise des « beach partys » tout l'été.

Toutes les fins de semaine du mois d'août, des DJ et leurs platines investiront la nouvelle terrasse de la plage du RécréoParc. Il s'agit d'un centre d'activités extérieures situé à Ste-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal.

Avec comme seul coût d'entrée l'accès à la plage et au stationnement, les gens du coin et des environs peuvent se prélasser sur le sable tout en écoutant la musique de DJ.

Les événements se déroulent jusqu'au dimanche 23 août prochain, de 12 h à 18 h. Il en coûte 11,75 $ par adulte et 5,87 $ par stationnement.

« Nous cherchions à créer une ambiance musicale sur la plage, tout en respectant un certain compromis entre le désir de calme des familles et le côté un peu plus festif possible les week-ends », explique Dominic Guinta, directeur général du site.

En résultent cinq fins de semaine rythmées selon le style de chaque DJ invité.

Au programme, on trouve déjà du dancehall et du soca avec DJ Iwonder le 1er août; un top 40 le 8 août; et une journée latine le 15 août.

Sur place se trouve un café bistro, ouvert tous les jours. On y sert sandwichs, salades, bols poké et collations santé, entre autres.

Il y a aussi une zone nautique qui permet d'accéder à l'eau à peu de frais avec sa propre embarcation.

Et pour ceux qui voudraient y passer plus qu'une journée, le site comprend des espaces de camping. On peut y planter sa propre tente ou encore louer une des installations de prêt-à-camper.

La plage est ouverte de 10 h à 18 h, et ce, tous les jours.

La plage du RécréoParc

Coût : 11,75 $/adulte

Quand : toutes les fins de semaine de 12 h à 18 h, jusqu'au 23 août

Adresse : 5340, boul. Marie-Victorin, Ste-Catherine

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir une nouvelle plage non loin de chez toi, pour danser pieds nus dans le sable et pour faire le party au grand air.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter