Dès ce jeudi 13 août, les Montréalais pourront profiter d'une édition spéciale du festival MURAL sur le boulevard Saint-Laurent, alors que le MURAL Estival se déroule en formule hybride où il n'y a aucun grand rassemblement en cet été 2020.

Durant 11 jours, soit du 13 au 23 août, Saint-Laurent sera réservé aux piétons entre la rue Sherbrooke et l'avenue Mont-Royal.

L'organisation avait fait l'annonce de cet événement tout spécial au début de la saison estivale, voulant faire vivre à ses festivaliers un bon moment tout en respectant les consignes sanitaires. 

Toutefois, alors que les établissements de restauration ont pu rouvrir leurs portes, une immense terrasse de pas moins de 46 mètres sera aménagée dès ce jeudi.

Cette initiative fait partie du Festival MURAL X Stella Artois - « Réunis à distance Art de rue  » et donnera une place importante à l'art sur le boulevard Saint-Laurent en plus d'en mettre plein la vue aux Montréalais. 

Ladite terrasse sera installée au sud de la rue Prince-Arthur et sera exploité par le SuWu ainsi que le Warehouse

En plus de celle-ci, un corridor piétonnier transformé en « expérience artistique immersive » sera également de la partie. 

C'est l'artiste montréalais Francorama qui est d'ailleurs chargé de rendre cette terrasse vraiment hors de l'ordinaire. 

Il doit « concevoir un espace qui fait un usage astucieux des formes, des lignes et des couleurs contrastées pour aider les visiteurs à maintenir la distance sociale tout en transformant l’espace dans lequel ils viendront s’installer », nous mentionne-t-on dans un communiqué.

Les photos présentées dans cet article montrent la mise en place et la création de l'infrastructure, qui accapare une bonne partie du boulevard Saint-Laurent.

Donc, même si la saison des festivals n'est pas l'ombre d'elle-même cette saison-ci, il y aura tout de même des activités intéressantes pour t'émerveiller et aller passer un bon moment à Montréal au courant des prochaines semaines. 

Terrasse de 46 mètres au MURAL Estival

Coût : Variés

Quand : Du 13 au 23 août 2020.

Adresse : Sur le boulevard Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal.

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter de cette installation hors du commun avec ta gang et prendre un bon cocktail au soleil.


 

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications