Tel un spectacle magique annuel et gratuit, les Perséides nous en mettent à nouveau plein le ciel. Et même si elles sont perceptibles durant tout le mois d'août, c'est entre le 10 et le 14 qu'a lieu le clou du spectacle. C'est donc le moment pour te trouver l'endroit parfait où admirer les Perséides à Montréal cette semaine.

Couverture douce et épaisse, boissons chaudes ou alcoolisées, partenaire au choix, et au singulier ou au pluriel : pas besoin de plus que ça pour s'assurer de passer une soirée parfaite avec les étoiles.

Observer les astres la nuit est une activité des plus agréables dès que les soirées se réchauffent. Et elle devient d'autant plus magique au temps des Perséides, à la fin de l'été. 

La sélection de l'éditeur : Les services frontaliers canadiens embauchent des étudiants et ça paie jusqu'à 34 $/h

Facile de trouver le spot idéal en campagne, mais la tâche devient plus ardue pour les citadins de la province.

Voici donc sept endroits où aller admirer les Perséides à Montréal cette semaine.

Parc national d'Oka

Coût : 8,90 $/adulte

Adresse : 2020, chemin d'Oka, Oka (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Situé à seulement une quarantaine de minutes du centre-ville de Montréal, la réputation de ce parc n'est plus à faire auprès des Montréalais. Ils y trouvent une oasis de verdure, une plage, mais aussi la possibilité d'être aux premières loges pour observer les étoiles.

 


Jardin botanique

Coût : 21 $/adulte

Adresse : 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal (Qc) 

Pourquoi tu dois y aller : Le grand jardin de la métropole joue le grand jeu cette année. En effet, il ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'à 1 h du matin cette semaine afin de permettre aux adeptes des Perséides d'en profiter, et ce, en plein coeur de Montréal. Et si tu es trop à la dernière minute, rends-toi simplement chez son petit voisin, le parc Maisonneuve.

 


Parc Bellerive

Coût : gratuit

Adresse : 8300, rue Bellerive, Montréal (Qc) 

Pourquoi tu dois y aller : Beau et long trésor caché de Montréal, le parc Bellerive se situe dans l'est de la ville. Sa longue promenade qui longe les berges du fleuve permet de prendre un bon bol d'air frais et d'observer les étoiles en restant vraiment tout près de la ville.


Campus MIL de l'UdeM

Coût : gratuit

Adresse : 1375, avenue Thérèse-Lavoie-Roux, Montréal (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Enchassé entre Outremont, Parc-Extension et Villeray, ce campus des plus modernes te fera presque sentir en voyage. Tu peux t'y balader à ta guise, et sa localisation un peu en hauteur et loin des gratte-ciel en fait un bon endroit pour apercevoir quelques étoiles filantes.

 


Parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard

Coût : gratuit

Adresse : 2115, chemin du Bord-du-Lac, L'Île-Bizard (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Au nord-ouest de Montréal, se trouve l'île Bizard. Véritable écrin pour la faune et la flore, son parc figure aussi comme un excellent endroit pour observer le ciel. Et peut-être auras-tu la chance d'entendre les canards et les grenouilles en fond sonore!

 


Parc du Mont-Royal

Coût : gratuit

Adresse : 1260, chemin de Remembrance, Montréal (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Depuis l'un de ses belvédères ou sur un petit coin d'herbes bien moelleux, le mont Royal reste un bon choix pour s'évader tout en profitant d'un beau point de vue. Et tant qu'à y être, tu peux arriver un peu plus tôt pour admirer le coucher du soleil à faire rêver. 


Canal Lachine

Coût : gratuit

Adresse : 138, avenue Atwater, Montréal (Qc)

Pourquoi tu dois y aller :Le canal Lachine scinde la ville en deux, créant de part et d'autre de petits oasis de calme. Les lieux possibles de rendez-vous sont incalculables, tu y trouveras donc ton bonheur, et ce, que tu souhaites passer une soirée tranquille ou avec un peu d'ambiance.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications