L’été, on raffole des promenades en plein air dans un décor enchanteur, que ce soit sur le bord de l’eau, dans un parc urbain ou encore en montagne. Si tu es amateur de beaux jardins fleuris, tu tomberas en amour avec la Route des Gerbes d’Angelica à 45 minutes de Montréal.

Le site se situe sur une super belle route champêtre à Mirabel, dans les Basses-Laurentides. Le chemin pour t’y rendre est donc presque une activité en soi.

Les jardins quant à eux occupent 7,5 acres et se démarquent par leur concept, leur originalité et leur diversité. Certains sont même musicaux et d’autres, bordés d’œuvres artistiques.

La route des Gerbes d’Angelica offre quatorze jardins thématiques, généralement ouverts de juin à octobre. Avec leur beauté irréelle, ces diverses œuvres fleuries te donneront certainement l’impression de mettre les pieds dans une forêt de conte de Disney. 

Il n’est peut-être plus permis d’y apporter ton lunch pour dîner, mais si tu t’y rends le week-end, sache que l’établissement a mis à la disposition des visiteurs un food truck offrant une cuisine de rue entièrement faite maison, même les sauces à poutine!

Tu peux aussi t’y procurer des pogos faits maison à la saucisse de sanglier avec une petite frite pour 6,90 $ taxes incluses.

Sur place, tu retrouveras également une boutique de produits du terroir et de cadeaux, ouverte tous les jours de 10 h à 17 h ainsi qu’un bistro quatre saisons pour dîner.

On y propose notamment une cuisine basée sur la transformation de plantes comestibles.

N’oublie pas que le port du masque devient obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs du Québec à compter du 18 juillet.

Tu devras donc le porter à l’intérieur de la boutique ou du bistro, mais tu pourras l’enlever dès que tu seras assis au bistro.

La Route des Gerbes d’Angélica

Coût : 20 $ par auto (prix pour l’été 2020 seulement)

Quand : Tous les jours de 10 h à 17 h

Adresse : 6015, rang Saint-Vincent, Mirabel, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t’évader parmi les fleurs, les arbres et arbustes, les œuvres d’art et la musique. C’est l’activité romantique parfaite lors d’un après-midi de beau temps.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter