Il continue de se passer plein de trucs à Québec cet été. Et il faut espérer que Dame Nature reste sur sa belle lancée, car ça se déroule à l'extérieur cette fin de semaine. Et même si les derniers mois t'ont coûté cher en nachos et en sangria, il y a plusieurs activités gratuites ou pas chères à faire à Québec ce week-end du 14 au 16 août.

Si certaines d'entre elles revêtent un aspect spécial vu la situation actuelle, d'autres semblent à peu près normales.

En effet, les activités sportives, entre autres, permettent presque d'oublier brièvement la pandémie, juste le temps d'une petite saucette.

En contrepartie, d'autres événements doivent carrément revirer leur capot de bord pour continuer d'offrir leur programmation.

C'est le cas des spectacles d'humour ou encore des festivals de bouffe.   

Qu'elles soient donc en formule spéciale ou classique, ces six activités gratuites ou pas chères à faire à Québec ce week-end te permettront à la fois de t'amuser et de sortir dehors.

Balade au marché St-Sauveur

Coût : gratuit

Quand : les samedis de 10 h à 14 h

Adresse : au parc Durocher, devant le 314, rue St-Vallier Ouest, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Tous les samedis, depuis le 4 juillet jusqu'au 19 septembre, les emplettes, ça se passe dans ce marché du parc Durocher. Fruits et légumes mais aussi délices de boulangerie et petits produits locaux t'attendent au creux de la Cité-Limoilou.

 


Lunch au Grand Poutine Fest

Coût : gratuit

Quand : du 13 au 16 août

Adresse : 5401, boul. des Galeries, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Ce populaire festival de bouffe se présente cette année en version service à l'auto. Et tandis que tu attends ta pitance dans le stationnement des Galeries de la Capitale, tu peux regarder des spectacles de cirque et écouter le DJ Kleancut à la radio.

 


Défi à la Base de plein air de Ste-Foy

Coût : 39 $

Quand : le samedi 15 août, de 8 h à 13 h

Adresse : 3137, rue Laberge, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : C'est 1 km de SUP, 2,5 à 5 km de course puis un peu de yoga en plein air qui attendent les participants à cette petite compétition amicale et festive à souhait. Les courses se feront à coups de dix personnes, et on te remettra un souvenir de l'événement ainsi qu'une collation après le défi. 

 


Show de cirque sur la plage

Coût : gratuit

Quand : le jeudi 13 août au samedi 22 août, à 19 h 30, 20 h 30 et 21 h 30

Adresse : 1, boul. Henri-Bourassa, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Ce parcours circassien d'une durée de 50 minutes montre 5 tableaux différents. Et les artistes se sont tous inspirés du fleuve pour créer leurs numéros. Attention: c'est gratuit, mais il faut réserver son billet!

 


Rigolade au Festival au volant

Coût : à partir de 60 $/véhicule

Quand : le vendredi 14 août et samedi 15 août, de 18 h 30 à 23 h 15

Adresse : 1, boul. Henri-Bourassa, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Ce tout nouveau festival d'humour investit maintenant la capitale. Et avec pour têtes d'affiche Mehdi Bousaidan le vendredi puis Mathieu Cyr le samedi, ces shows risquent d'être aussi populaires que ceux présentés dans la métropole.

 


Rencontres amoureuses et sportives

Coût : 34 $/personne jusqu'à jeudi soir

Quand : le samedi 15 août, de 13 h à 16 h 30

Adresse : 2300, rue de la Terrasse, #00254, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : C'est Cours après moi, une agence de rencontres sportives, qui est derrière plusieurs événements du genre, dont ce tournoi de volleyball. Et après les joutes, hot-dogs, bière, spikeball et frisbee attendent les sportifs en quête d'amour.

 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications