Comme le coloré maire de Québec le souhaitait, la vieille capitale a réussi à tricoter un bel été pour ses citoyens, malgré tout. Et la saison n'est pas finie, plein d'activités gratuites ou pas chères fourmillent encore à Québec ce week-end, du 21 au 23 août.

C'est sous le signe du sport, de la culture et de la bouffe que ça se passe. Et qu'il fasse beau ou pluvieux, il y aura moyen d'y trouver son compte.

Un peu de danse, d'escalade ou de pound par-ci, et une invasion, une balade gourmande et un dessert sur le pouce par-là.

Voici six activités gratuites ou pas chères à faire à Québec ce week-end. Et c'est tout autant de belles occasions pour profiter encore un peu de cet été particulier.

Réfugie-toi avec un jeu d'invasion

Coût : 60 $

Quand : du mardi au vendredi de 13 h à 18 h et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h 

Adresse : 5935, rue St-Laurent, Lévis (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : En toute originalité et en thématique avec le confinement de ce printemps, cette compagnie te propose un jeu d'invasion, et non d'évasion. Deux histoires s'offrent à toi, toutes deux dans un monde post-apocalyptique. Et pour les plus braves, les parcours sont même offerts en soirée.

 


Profite de petits spectacles à ciel ouvert

Coût : gratuit

Quand : 22 août, 29 août et 5 septembre, de 18 h à 21 h

Adresse : quartiers Vieux-Québec, St-Jean-Baptiste, St-Sauveur, St-Rock, Limoilou et Montcalm

Pourquoi tu dois y aller : Si de multiples festivals sont annulés, d'autres sont créés. C'est le cas du Pop-up Fest, qui comprend tout plein de petits spectacles extérieurs et impromptus, dans les quartiers centraux. Danse, musique, cirque et théâtre seront de la partie, et il faudra ouvrir l'oeil pour les trouver.


Essaye l'escalade

Coût : gratuit (inscription obligatoire)

Quand : le samedi 22 août, de 9 h à 21 h

Adresse : 955, boul. Pierre-Bertrand, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : À l'occasion de la Journée mondiale de l'escalade, Délire Escalade organise une journée festive. Peu importe ton niveau, tu as droit à 90 minutes d'escalade gratuites, et ce, dans un des trois centres de la compagnie. 

 


Va te bourrer la face au Galeries Gourmandes

Coût : gratuit

Quand : du mardi au dimanche

Adresse : 5401, boul. des Galeries, Québec (Qc) 

Pourquoi tu dois y aller : Les Galeries Gourmandes, c'est un nouvel espace dans les Galeries de la Capitale qui sent encore le neuf. Plus de vingt artisans s'y trouvent, offrant tous des produits dont les épicuriens raffoleront. Crème glacée, beigne, viande, pain : ici, c'est beau et c'est bon.

 


Fais du yoga avec des baguettes

Coût : 20 $

Quand : le vendredi 21 août, de 18 h 30 à 19 h 30

Adresse : 1480, boul. Louis XIV, Québec (Qc) 

Pourquoi tu dois y aller : Faire du yoga comporte plusieurs bienfaits, et ce centre de Québec te propose d'y ajouter une petite twist. Ça s'appelle le pound, ça se fait avec des baguettes et ça mélange le yoga et le Pilates. 

 


Goûte à ces pops glacés funky

Coût : entre 4,50 $ et 6,50 $ 

Quand : du mercredi au lundi

Adresse : 410, rue St-Anselme, Québec (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : La pizzéria Nina, populaire adresse de la ville, a décidé d'ouvrir un comptoir glacé, le Il mio piacere. Situé à même le Nina de la rue St-Anselme, le comptoir propose des sucettes glacées divines. Mangue et lime, creamsicle aux fraises de l'île d'Orléans, limone pie pop et cheesecake pop sont le genre de saveurs qu'on y offre.

 


 

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications