Avec l'été qui arrive officiellement dans quelques jours et la chaleur qui est déjà bien installée, c'est le temps de sortir de chez toi et d'aller profiter du beau temps en allant se faire un petit lunch dehors. Si tu habites à Québec, il y a plein d'endroits où pique-niquer avec des vues magnifiques.

Que tu veuilles avoir le meilleur angle pour voir le Château Frontenac, profiter tranquillement de la nature ou respirer l'air pur du Saint-Laurent, tu n'auras pas de difficulté à trouver une place où étendre ta nappe et sortir ton sandwich.

Aux quatre coins de la capitale, il y a des espaces verts et des places publiques où s'arrêter le temps de manger et d'en prendre plein la vue.

Avant de sortir ta cannette de bière ou ton BBQ, assure-toi toutefois que ça soit dans un parc autorisé par la ville.

Voici donc 6 endroits à Québec où faire un pique-nique tout en admirant une jolie vue.

Parc de la Plage-Jacques-Cartier

Coût : Gratuit

Adresse : 3636, chemin du Pavillon, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Situé juste à l'ouest des ponts de Québec, ce parc s'étend sur 2,6 kilomètres le long du Saint-Laurent et offre un magnifique panorama sur celui-ci. Des aires désignées te permettent de pique-niquer tout en profitant de ce havre de paix.

Parc du Bastion-de-la-Reine

Coût : Gratuit

Adresse : 1, Côte de la Citadelle, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Juste devant les fortifications se trouve le parc du Bastion-de-la-Reine, qui donne une des plus belles vues sur le Château Frontenac, le Petit-Champlain et le fleuve.

Place des Canotiers

Coût : Gratuit

Adresse : 40, rue Dalhousie, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Inaugurée en 2017, la Place des Canotiers est venue remplacer un terrain de stationnement. Désormais, tu peux t'y détendre en cassant la croûte, profiter de la vue sur le Vieux-Québec et le fleuve, en plus des brumisateurs qui viennent rafraîchir l'endroit.

Plaines d'Abraham

Coût : Gratuit

Adresse : 835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Impossible de passer à côté des Plaines d'Abraham quand on parle de vues époustouflantes. Dans ce site iconique, tu as de la verdure à n'en plus finir où étendre ta couverture et faire un joli pique-nique.

Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles

Coût : Gratuit

Adresse : 332, rue Domagaya, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Tu as l'embarras du choix pour trouver un petit coin tranquille pour manger dans ce parc de 32 kilomètres de long. Tout le long de la rivière Saint-Charles, le décor enchanteur te fera oublier que tu es en plein coeur de la ville. 

Terrasse du Chevalier-de-Lévis

Coût : Gratuit

Adresse : 5, rue William-Tremblay, Lévis

Pourquoi tu dois y aller : Ce n'est pas un secret que le meilleur moyen d'admirer Québec est en allant de l'autre côté de la rive. À la Terrasse du Chevalier-de-Lévis, tu seras servi, puisqu'on peut luncher tout en profitant du panorama sur le Château Frontenac, les remparts, l'île d'Orléans et les ponts.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter