C’est finalement la rentrée scolaire, ce qui signifie aussi que c’est l’arrivée de la fête du Travail. Si tu te demandes quoi faire à Québec pendant ce long week-end du 4 au 7 septembre, on a trouvé 6 sorties qui valent la peine pour profiter de la ville et des environs.

Pendant une fin de semaine de plus de deux jours, c’est correct si tu as envie de consacrer une de tes journées à rester tranquille devant Netflix et faire la grasse matinée.  

Par contre, le début du mois de septembre marque aussi les derniers moments pour profiter des terrasses à l’extérieur des restaurants, de l’arrivée de la période pour les petites laines et des saveurs de l’automne

Beau temps ou mauvais temps, ce ne sont pas les idées qui manquent dans cette ville, il faut simplement que tu te convainques de sortir de chez toi même s’il pleut. 

Jouer à des arcades vintages dans ce petit resto-bar

Coût : 💸

Quand : Tous les jours de 12 h à minuit

Adresse : 422, rue Caron, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les soirées dans ce petit endroit créent des souvenirs inoubliables. Tu y retrouveras 28 arcades et sept machines de Pinballs rétro.

Pour ce qui est de la portion bouffe, ils ont huit sortes de grilled cheese et plusieurs promotions sur leur menu à boire.

S’installer sur cette terrasse face au fleuve

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 5 h à 23 h

Adresse : 5, rue William-Tremblay, Lévis, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller voir le lever ou le coucher du soleil avec un point d’observation non seulement charmant, mais qui donne aussi directement sur le Vieux-Québec. Belles photos garanties. 


Visiter un verger pour prendre de belles photos

Coût : À partir de 12 $ pour accéder au verger et un sac de 12 livres.

Quand : Tous les jours de 9 h à 18 h

Adresse : 1918, route Marie-Victorin, Saint-Nicolas, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Verger Nicolois s’installe sur le bord de l’eau. Il offre un décor charmant avec plusieurs aires ou terrasses pour faire un pique-nique et boire un verre. 

Profites-en pour faire ta cueillette de pommes annuelle et faire le plein de clichés. 


 

Se promener sur ce quai et admirer la vue

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 2795, boulevard Champlain, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit en patins à roues alignées ou à la marche, la Promenade Samuel-De-Champlain te donne un panorama exceptionnel sur les ponts et la vue. Il y a même un belvédère accessible jour et nuit.


Vivre un throwback dans ce casse-croûte

Prix : 💸

Type de bouffe : Casse-croûte et options variées.

Adresse : 101, quai Saint-André, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce petit restaurant est ouvert seulement depuis quelques semaines et il connait déjà un succès monstre avec son décor des années 1960. 

Le style rétro, le menu attirant et même le site Web sont des expériences à découvrir. 

Découvrir le Musée de chocolat

Coût : Gratuit

Quand : Du lundi au samedi de 10 h 30 h à 21 h et le dimanche de 11 h à 21 h

Adresse : 634, rue Saint-Jean, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans cette chocolaterie, il y a un côté qui agit à titre de boutique et l’autre est un musée pour en apprendre plus sur le chocolat. Le musée est gratuit, tu peux donc te permettre une petite friandise ou deux. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications