Il y a quelque chose d’intrigant et de fantasque autour des labyrinthes, avec leurs chemins sinueux et étroits. Si jamais tu cherches à vivre une aventure digne d'un récit mythologique, tu peux aller te perdre dans le labyrinthe du Domaine de Maizerets à Québec.

Cet endroit magnifique est riche de paysages romantiques et beaux à couper le souffle, mais l’un de ses attraits le plus mémorables est certainement le grand labyrinthe de cèdres qui se trouve dans le secteur de l’Arboretum.

Surnommé le « Central Park » de Québec, ce musée-jardin au cœur de la capitale regorge de verdures et de chemin merveilleux où aller se promener.

Tout comme le fameux parc américain, c’est un incontournable de la ville pour ceux qui souhaitent avoir l’impression d’être en pleine nature tout en restant au cœur de La Cité-Limoilou.

Ouvert en toute saison, cet endroit est aussi enchanteur en plein été, que sous la neige ou agrémenté des chaudes couleurs de l’automne.

L’accès au parc ainsi que le stationnement est gratuit en tout temps et il est possible de s’y rendre en vélo, en voiture, en transport en commun et à pied.

Une tour d’observation se dresse également dans le parc, offrant une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent. Près du Labyrinthe, on retrouve aussi un jardin d’eau, une aire de pique-nique et le ruisseau du Moulin.

Si tu veux vraiment profiter pleinement de ta visite, tu peux aussi participer aux activités aquatiques, faire du fatbike, du vélo, de la randonnée dans les sentiers ou du ski de fond en hiver.

Labyrinthe au Domaine de Maizerets

Coût : Accès gratuit

Quand : En toute saison

Adresse : 1395, avenue D’Estimauville, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour déambuler dans un parc magnifique où un superbe labyrinthe te permet de perdre l’espace de quelques instants. 

Site Web


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter