Après quatre années de controverses, la série Netflix 13 Reasons Why s'est terminée avec une saison finale et émouvante de seulement dix épisodes. Ce ne sont pas que les fans qui ont — encore une fois — été choqués par un choix de la production. Brandon Flynn, l'acteur derrière Justin Foley, a avoué avoir fondu en larmes lorsqu'il a appris le destin de son personnage. 


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs. De plus, il comprend des spoilers de la grande finale de 13 Reasons Why. 


Si la série 13 Reasons Why est bien connue pour ses scènes choquantes, comme le viol de plusieurs jeunes femmes, la scène explicite du suicide d'Hannah ou même celle du viol de Taylor avec un manche à balai, la production a encore une fois trouvé un moyen de troubler les fans. 

Cette fois, ce n'est pas un personnage qui s'est enlevé la vie ou un personnage détesté qui disparaît de l'émission, au grand soulagement de plusieurs : c'est Justin Foley qui meurt de complications reliées au SIDA, alors qu'il est — à nouveau — en train de combattre sa dépendance à la drogue et vient d'être admis à l'université.

C'est dans une vidéo partagée par la page officielle de 13 Reasons Why qu'on apprend que ce ne sont pas que les fans qui ont été bouleversés par cette nouvelle. 

Brandon Flynn se confie sur son personnage et la mort de celui-ci : 

« Il y a eu beaucoup de larmes. Justin était... Son histoire se termine de la manière dont celle de plusieurs jeunes pourrait se terminer. Son comportement autodestructeur avec les substances, son manque d'outils pour dealer avec non seulement sa dépendance, mais aussi tout ce qui se cache derrière celle-ci. »

« Justin ne savait pas qu'il était malade. Il savait qu'il y avait quelque chose. Et on regarde ce jeune homme épeuré aller au bal, et voir ce que sa vie peut être. Une vie remplie de personnes qui l'aiment. Et c'est pourquoi c'est si triste de le regarder tomber. Je crois que la partie la plus difficile pour Justin est que, d'abord, son corps fait juste s'éteindre à travers une maladie qui est derrière une culture de la honte. » 

Dans la vidéo partagée par la page officielle, on peut voir les acteurs en larmes lors de la lecture du scénario. 

L'acteur derrière Justin Foley explique qu'après avoir passé tant de temps dans les chaussures de son personnage, ça lui brise le coeur de voir son histoire se terminer ainsi. 

L'acteur termine en soulignant que 13 Reasons Why est là pour éduquer, pas seulement pour divertir. 

« Je veux que les gens sachent que l'histoire de Justin Foley n'est pas nécessairement le résultat. Que la dualité existe. Qu'il y a la dépendance, mais aussi le rétablissement. Qu'on peut se perdre, mais aussi se retrouver. Il y a de la lumière dans la noirceur. »


On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme Revivre (1 866 REVIVRE (738-4873)).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter