Le dimanche soir demeure l'un des plus grands rendez-vous télévisuels semaine après semaine au Québec, alors que les émissions favorites du public y sont diffusées. Le 27 septembre, le premier quart de finale en direct de La Voix a provoqué de nombreuses réactions chez les Québécois. 

Entre les performances marquantes, les choix déchirants qui ont été faits et les moments hauts en émotions, ce fut une soirée grandement mémorable de la huitième saison.

Les coachs ont sélectionné trois participants de leur équipe qui ont performé les uns après les autres et seulement l'un d'eux pouvait se tailler une place pour la suite.

La sélection de l'éditeur: Voici les critères pour aller te faire tester pour la COVID-19

Qui passe en demi-finale de La Voix 8?

La soirée a débuté avec les numéros de Joffré Charles, PETiTOM et Jason Valentino dans l'équipe de Marc Dupré. C'est le troisième artiste qui participera à la demi-finale.

Du côté de Garou, ce sont Philippe Tremblay, Gabriel Langelier et Allison Daniels qui ont mis le feu à la scène. La lutte était serrée, mais Philippe se rendra à la prochaine étape.

Le premier trio de Pierre Lapointe était composé de Catherine Laurin, Malia et Vidjay Rangaya. La version groovy de Malia sur la chanson Sang d'encre de Jean Leloup l'a fait triompher.

Finalement, Laurie Drolet, Beth Cossette et Josiane Comeau ont terminé la soirée en beauté pour Coeur de pirate. Josiane est celle qui a récolté le plus gros pointage de la soirée.

Les moments marquants de la soirée

Le numéro d'ouverture a clairement ravi une grande partie de l'auditoire avec les artistes d'ici, comme Patrice Michaud, Fouki et l'Orchestre symphonique de Québec, qui se sont joints à l'aventure.

Au niveau des participants, la performance de Malia semble avoir créé une tonne d'émotions fortes auprès des téléspectateurs et elle est le coup de coeur de plusieurs Québécois.

Dans les chaises des coachs, plusieurs internautes ont trouvé que Coeur de pirate démontrait moins d'émotions qu'à l'habitude et qu'elle était très concentrée sur la scène.

Pour conclure le spectacle, Josiane Comeau a provoqué des frissons dans plusieurs foyers québécois avec son interprétation de Stronger de Kelly Clarkson.

Des éliminations qui brisent le coeur du public

Chaque semaine, les coachs doivent prendre des décisions de plus en plus difficiles, comme on s'approche rapidement de la fin de la présente saison. Certaines d'entre elles ne font pas l'unanimité auprès des Québécois, ce qui peut parfois briser des coeurs. 

Le premier numéro de la soirée par Joffré Charles, dans la team Marc Dupré, assisté par ses talents au piano, a bien ému le Québec et ce dernier est déçu de le voir quitter l'aventure.

La présence de Gabriel sur scène, dans l'équipe de Garou, était digne de mention et il a délivré It's All Coming Back To Me Now de Céline Dion avec puissance.

Dans la même équipe, les avis étaient partagés, parce que la performance d'Allison en a également charmé plus d'un, qui se sont laissés emporter par sa voix.

Comment se déroule la suite?

À partir de maintenant, il reste un épisode pour conclure les quarts de finale, lors duquel le public verra les trois autres candidats de chaque équipe performer en direct. 

Par la suite, l'émission entrera dans la phase des demi-finales, opposant ainsi deux candidats par coach, qui se défendront en face à face pour une place en grande finale. 

Il reste donc un total de trois semaines avant de connaître qui sera couronnée LA prochaine voix du Québec et la suite s'annonce intense. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications