La fin de l’été est toujours décevante, mais amène son lot de positif. La rentrée télé est l’un des facteurs qui nous font l’aimer, et les fans de téléréalité attendent l’automne avec impatience pour une seule raison : le retour d’Occupation Double.

Si les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu et que le tournage ne peut avoir lieu au Brésil, ce n’est pas ce qui empêchera la production de créer un show aussi addictif qu’à l’habitude. 

Cette fois, la téléréalité de dating préférée des Québécois se déroulera « chez nous ».

En reprenant la fameuse expression de Karl d’OD Afrique du Sud, Jay Du Temple, de retour à l’animation, confirme ce dont le public se doutait bien : ce sont les superbes paysages de la belle province qui seront mis de l’avant dans la quatorzième édition.

En attendant le début de l’aventure, voici toutes les informations que nous avons sur OD Québec 2020.

Les candidats sont déjà choisis et sont à l’image du Québec

Les célibataires âgés entre 20 et 35 ans ont été choisis cet été à l’aide d’une vidéo de présentation, et ensuite d’une entrevue en personne. Julie Snyder, la productrice, a confirmé qu’elle voulait des candidats à l’image de la diversité culturelle québécoise.

L’aventure commence très bientôt pour les candidats

Selon le contrat lors des auditions, les candidats sélectionnés doivent être disponibles entre le 15 août 2020 et le 20 décembre 2020. Le début de la grande aventure devrait donc avoir lieu prochainement pour les futures vedettes du petit écran.

Si ton ami disparaît soudainement, tu peux te questionner!

C'est le 28 août 2020 qu'on va découvrir les candidats

C’est le vendredi 28 août 2020 que les candidats seront présentés au public, et ce, à l’aide d’une conférence de presse virtuelle animée par Jay Du Temple. 

Un isolement sera obligatoire pour tous les candidats avant l’aventure

La production a déjà expliqué dans ses formulaires que des tests d’évaluation psychologique, des bilans de santé, des tests de dépistage de drogues, d’ITS, de COVID-19 et/ou de toute autre maladie transmissible pourraient avoir lieu.

La production a confirmé que les candidats allaient « être mis en quarantaine » avant l’aventure pour éviter tout risque de maladie et permettre les rapprochements. 

Le lieu de tournage au Québec ne sera pas dévoilé pour l’instant

Comme Occupation Double se déroule « chez nous » cette saison, on veut éviter que les Québécois partent à la chasse aux potins en ayant une information précise, comme la ville de tournage. 

« Il s’agira d’un endroit éloigné de Montréal, en nature et isolé des voisins », rapporte Hugo Dumas de La Presse.

Le tapis rouge aura lieu à la fin septembre 

Celui-ci devrait être filmé autour de la fête du travail, donc après les semaines de quarantaine commençant en août, et présenté quelques semaines plus tard. 

Comme l’émission est diffusée le dimanche, on peut s’attendre à un tapis rouge soit le 20 ou le 27 septembre. 

On peut s’attendre à de la diversité corporelle

Cette année, OD a retiré la question « poids » de son formulaire afin d’inciter les personnes de toutes silhouettes à s’inscrire.

Charles Lemay, chef des relations de presse, explique à Narcity Québec que cette question a été retirée en espérant que des personnes de toutes tailles s’inscrivent et ne se sentent pas freinées par une telle demande : 

« C’est un désir d’avoir une belle diversité. On veut que les gens s’inscrivent! On veut avoir le plus de choix possible! » 

Il n’y aura aucun voyage à l’extérieur du Canada

Il n’est pas exclu que les candidats quittent la province pour des voyages paradisiaques. Toutefois, ceux-ci ne sortiront pas du pays cette année, en raison de la pandémie. Ce sera la toute première saison d’OD 100 % locale. 

Les candidats seront expulsés s’ils se rencontrent avant l’aventure

Les situations comme celle d’Oli et Pézie, et de Jen et Dragos ont bien fait réagir. Cette année, les candidats sont tenus d’aviser la production s’ils connaissent quelqu’un dans l’aventure. S’ils ne le font pas, ou s’ils décident de briser le contrat en formant une alliance, ils seront expulsés.

La production est claire : 

« Je déclare ne pas connaître personnellement ni intimement aucun des autres candidats et, le cas échéant, je m’engage à le divulguer immédiatement au Producteur. En aucun cas le Candidat ne peut communiquer avec un autre Candidat avant le premier enregistrement de la Série. Un tel agissement entraînera l’expulsion immédiate, et l’élimination, des Candidats concernés. » 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter