Le camping sur les plages de Gaspé sera interdit cet été
La Ville tire des leçons de l'été 2020.

Les Gaspésiens ont été sondés et les résultats sont tombés : Les plages de sable seront libres de tentes et de déchets, puisque la Ville de Gaspé y interdira le camping cet été.
La Municipalité en a fait l'annonce officielle hier, sur ses réseaux sociaux, rappelant que la ville avait été largement marquée à l'été 2020 par une forte affluence touristique.
La sélection de l'éditeur : Ce resto italien à Montréal doit être sur ta bucket list si tu capotes sur le fromage
« Les résultats du sondage démontraient un appui modéré, mais majoritaire, à l'interdiction du camping sur nos plages », mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.
Le conseil municipal a décidé d'interdire les campements sur les plages et stationnements de son territoire, « afin de ne pas revivre la situation de 2020 », qui, on s'en rappellera, s'était mérité une parodie au Bye Bye 2020 avec en vedette la famille Bougon.
La Ville stipule qu'un camping de débordement sur le territoire sera aménagé, lorsque les campings locaux seront pleinement réservés, alors qu'elle mentionne que « l'offre cette année sera supérieure à l'année dernière, avec près de 1 000 sites répartis dans une quinzaine de campings privés et publics ».